La série « Wonder Girl » ne verra pas le jour


En novembre dernier nous découvrions que le titre de Wonder Woman était abandonné par Diana Prince avant d’être récupéré par un nouveau personnage, Yara Flor, une jeune héroïne brésilienne. Le personnage qui devait donc remplacer Diana, allait également bénéficier d’une série sur la CW. Cette série, Wonder Girl, devait suivre les aventures de l’héroïne avant qu’elle ne devienne Wonder Woman.

Tout semblait sourire à l’héroïne et pourtant, nous avons appris que la série n’irait pas de l’avant car son épisode pilote n’a pas été commandé par la CW. La chaine de télévision américaine qui a récemment prévu d’adapter le comics Naomi de Brian Michael Bendis et Jamal Campbell ainsi qu’une série The Powerpuff Girls.

Yara Flor, fille d’un guerrier amazonien et d’un dieu du fleuve brésilien, a été créée pour l’événement des comics Future State actuels et représente la Wonder Woman du futur. Le personnage est l’un des rares à sortir sa propre série de comics de Future State.

C’est la productrice et scénariste Dailyn Rodriguez qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux :

Alors, une triste nouvelle. Pour tous ceux qui le demandent, Wonder Girl ne se fait pas prendre à la CW. J’étais très fière du scénario que j’ai écrit. J’aurais aimé pouvoir partager le monde que j’ai créé, mais malheureusement ce n’était pas censé l’être. Merci pour l’enthousiasme de tous. Cela signifiait beaucoup pour moi.

Il n’a jamais été clair si les aventures de Yara Flor auraient fait partie de la chronologie Earth-Prime de l’Arrowverse ou se seraient déroulées sur une autre Terre à la Stargirl. Alors que Bruce Wayne et Superman sont apparus dans les épisodes d’Arrowverse, Wonder Woman n’a pas encore rejoint la mêlée. L’existence de Themyscira et de ses Amazones a été confirmée dans la troisième saison de DC’s Legends of Tomorrow, lorsque les Legends ont envoyé Helen de Troie vivre sur l’île afin de l’éloigner des hommes possessifs. Elle était ensuite revenue dans une armure amazonienne pour aider les légendes à combattre un démon.

C’est donc une triste nouvelle pour les fans du personnage DC qui ne verra donc pas d’adaptation pour le moment. En revanche on ne sait pas de quoi demain sera fait et peut-être la popularité du personnage donnera envie à la CW de revenir su sa décision !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.