Le méchant révélé dans « Spider-Man into the Spider-Verse 2 » ?


En 2018, un film d’animation a défrayé la chronique en présentant Miles Morales et un concept présent dans les comics depuis un certain temps mais nouveau pour les fans des adaptations cinématographiques de Spider-Man : le Spider-Verse. Ce film, Spider-Man into the Spider-Verse, a reçu un accueil très positif de la part des critiques et a atteint le score de 97% sur Rotten Tomatoes, devenant l’un des films d’animations adaptés de comics les mieux noté du site.

Une suite avait donc été mise en œuvre par Sony pour reproduire la réussite du premier opus. Depuis, très peu d’informations nous étaient parvenues sur cette suite jusqu’à aujourd’hui, alors que le site Murphy’s Multiverse nous annonce qu’un des principaux méchants est dores et déjà prévu pour la suite. Il s’agirait, selon leur source, du méchant The Spot qui a affronté plusieurs fois l’homme araignée mais également Daredevil.

The Spot est l’un de ces obscurs méchants de Spidey que l’on croise ici et là dans les comics, sans qu’il ait une vraie importance. Il a la capacité d’accéder et de manipuler des portails dans n’importe quel espace (dessiné comme des taches dans les comics) qu’il utilise pour se transporter ou pour transporter n’importe quelle partie de son corps. Il l’utilise couramment pour que ses ennemis se frappent le visage ou pour les assaillir de toutes les directions, mais il a été utilisé à des fins plus sinistres, dans le run de Mark Waid sur Daredevil. Dans ce run là, Coyote, l’utilise pour gérer un empire mondial de traite des êtres humains en kidnappant des victimes à distance.

Si ses pouvoirs imitent quelque peu les capacités de Cloak, ils n’ont jamais vraiment été exploités et son lien étroit avec Wilson Fisk pourrait bien en faire un ennemi important.

Pour l’instant ce n’est bien sûr qu’une rumeur qui se verra peut-être vérifiée dans quelques semaines. Spider-Man into the Spider-Verse 2 est prévu pour le 7 octobre 2022.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.