Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder « Superman & Lois »


Dans une semaine, une toute nouvelle série verra le jour sur la CW : Superman & Lois. Mais quelle est cette nouvelle série ? Vous vous posez la question ? Pas de panique ! L’Univers des Comics vous présente tout ce qu’il faut savoir avant de regarder Superman & Lois. Suivez le guide !


L’Arrowverse

La série Superman & Lois est la septième série d’un univers télévisé adapté de DC Comics, surnommé l’Arrowverse, car débuté avec la série Arrow, ou Berlantiverse, en référence au producteur de l’univers Greg Berlanti.

La série est dérivée d’une des séries de longue date de cet univers, Supergirl, les personnages principaux étant effectivement d’abord apparus à plusieurs reprises dans la série avant le lancement de Superman & Lois. La série rejoint d’autres séries en cours dans cet univers, qui compte aussi, hormis Arrow et Supergirl, les séries The Flash, Legends of Tomorrow, Black Lightning et Batwoman.

Comprenant de nombreuses séries, il existe sur notre site un ordre de visionnage pour savoir dans quel ordre regarder les différents épisodes. N’hésitez pas à y jeter un oeil.


Superman

Clark Kent est l’un des derniers survivants de la planète Krypton. Kal-El de son nom d’origine, il est connu comme étant le super-héros protecteur de la ville de Metropolis et, par extension, de la terre, Superman. Il est le cousin de Kara Zor-El/Supergirl et fut introduit dans sa série, dès la deuxième saison.

Dans ses premières apparitions au sein de l’Arrowverse, Superman vient en aide à une Supergirl en proie au doute à National City, avant de retourner à Metropolis. Nous ne l’avons vu que rarement dans ce rôle, mais Kent est aussi reporter au Daily Planet et en couple avec sa collègue, Lois Lane. Superman fait ensuite partie des personnages principaux dans le crossover event Elseworlds, où celui-ci fait équipe avec Supergirl, Arrow et Flash, entre autres. A la suite de ces événement mouvementés, il décide de se retirer avec Lois, après l’avoir demandé en mariage, à Argo City, la seule ville kryptonienne existant encore et située sur un astéroïde. Neuf mois plus tard, Lois donnera naissance à leur fils, Jonathan.

Dans Crisis on Infinite Earths, Superman et Lois sont évacués en dernière minute de la Terre-38, terre sur laquelle ils résident avec Supergirl, juste avant sa destruction par une vague d’anti-matière, le couple perdant leur fils au passage. Clark fut choisi comme le Paragon de la Vérité afin d’arrêter l’Anti-Moniteur mais Lex Luthor le remplaça après avoir réécrit l’histoire à l’aide du Livre du Destin. Superman échappe à la mort et reprend son rôle de Paragon aux côtés des autres héros dans une bataille finale contre les troupes de l’Anti-Moniteur.

A la suite de ces évènements, un nouveau multivers est créé et les habitants de la Terre-38 (dont Superman) font maintenant partie de la nouvelle Terre-Prime. Superman semble avoir fondé la Justice League avec d’autres héros et, d’un point de vue personnel, n’a plus un mais deux fils jumeaux. La fusion es terres aura eu aussi pour effet un changement de timeline, les fils de Superman et Lois étant plus âgés que dans le multiverse précédent. On retrouvera ainsi Clark Kent en père de famille, se retirant avec celle-ci à Smallville, sa ville natale, après avoir été renvoyé du Daily Planet à cause de coupes budgétaires.

Dans cet univers, Clark Kent/Superman est interprété par Tyler Hoechlin (Teen Wolf).


Lois Lane

Lois Lane est journaliste, sans doute la plus talentueuse, du Daily Planet, un journal basé à Metropolis. Elle est en couple avec son collègue Clark Kent, aussi connu pour être le super-héros Superman. Nous la voyons pour la première fois dans l’évènement Elseworlds. Après avoir frôlé la destruction de la terre, Superman demande Lois en mariage et ceux-ci parent se retirer à Argo City, la dernière ville kryptonienne. De leur union nait un petit Jonathan neuf mois plus tard.

Dans Crisis on Infinite Earths, Lois est l’une des quelques rescapées de sa terre d’origine, la Terre-38, tout comme son mari. Ayant un rôle mineur, elle sera toutefois celle qui réécrira le Livre du Destin pour empêcher son mari de se faire tuer par le Superman de la Terre-75. Après que les Paragons et autres héros se soient défaits de l’Anti-Moniteur et aient restauré le multivers, Lois se retrouve sur Terre-Prime comme le reste des habitants de la Terre-38. Superman et elle n’ont maintenant plus un mais deux fils jumeaux, qui sont aussi plus âgés suite au changement de timeline. Dans cette nouvelle série, Lois, Clark et leur famille déménagement à Smallville et refont connaissance avec d’anciens camarades de Clark.

Lois Lane est interprétée par Elizabeth Tulloch (Grimm).


Jonathan Kent

Jonathan Kent est l’un des deux fils de Clark Kent et Lois Lane. Agé de treize ans, il est décrit comme un jeune garçon modeste et au grand coeur. L’une des grandes questions de la série st de savoir s’il aura les mêmes pouvoirs que son père.

Dans les comics, c’est en réalité le cas. Apparu récemment dans le comics et créé par Dan Jurgens, on le voit pour la première fois dans le Convergence: Superman #2 en 2015. Le jeune Jon devient rapidement Superboy et fait même régulièrement équipe avec Damian Wayne, sous le nom de duo des Super Sons.

Jonathan Kent sera incarné dans la série par Jordan Elsass.


Jordan Kent

Jordan Kent est l’autre fils de Clark Kent et Lois Lane. Egalement âgé de treize ans car le jumeau de Jonathan Kent. Le jeune garçon est ici décrit comme un garçon intelligent avec une phobie sociale, préférant se réfugier dans ses jeux vidéo. Il est à noter que le personnage de Jordan Kent est un personnage original.

Jordan Kent sera incarné par Alexander Garfin.


Samuel Lane

Le Général Samuel Lane est le père de Lois Lane et un général dans l’armée américaine, déterminé à protéger les USA de toute menace. Déjà aperçu dans Supergirl, celui-ci n’est pas un tendre. Et ceci ne date pas d’hier. Le personnage en lui-même fut créé en 1959 par le duo de Robert Bernstein et Kurt Schaffenberger dans le Superman’s Girl Friend Lois Lane #13.

Contrairement à son apparition dans Supergirl où il était incarné par Glenn Morshower, il semblerait que Cris on Infinite Earths ait eu un impact sur l’apparence du personnage, vu qu’il sera incarné dans la série par Dylan Walsh, connu pour son rôle dans la série Nip/Tuck.


Lana Lang

Lana Lang est une amie de Clark Kent, lorsque celui-ci habitait encore à Smallville. Elle renouera des liens avec ce dernier lorsque la famille Kent revient dans la ville natale de l’homme d’acier. La première apparition du personnage remonte à 1950 dans le Superboy #10, créé par Bill Finger et John Sikela.

Ce n’est pas la première fois qu’on voit le personnage à l’écran. Lana Lang a déjà été incarnée dans le passé par Diane Sherry dans Superman: The Movie, Annette O’Toole dans Superman III, Stacy Haiduk dans Adventures of Superboy, ou encore, dans son interprétation la plus connue, par Kristin Kreuk dans la série Smallville. Dans Superman & Lois, Lana Lang sera incarnée par la belle Emmanuelle Chriqui, connue entre autres pour ses rôles dans les séries Entourage et The Mentalist.


Kyle Cushing

Kyle Cushing est un personnage original et est le mari de Lana Lang. Il est le chef des pompiers de Smallville et est décrit comme un homme appréciant guère les habitants des grandes villes, aimantparticulièrement le fait de vivre dans une petite ville comme Smallville.

Kyle Cushing est interprété par Erik Valdez, qui a joué dans les séries General Hospital et Graceland.


Sarah Cushing

Sarah Cushing, un autre personnage original, est la fille de Kyle Cushing et Lana Lang. Elle deviendra amie avec les jumeaux Kent dans la série.

Sarah Cushing est interprétée par Inde Navarrette, qu’on a pu voir dans la série Netflix 13 Reasons Why.


Morgan Edge

Morgan Edge est un millionnaire intelligent et beau parleur que l’on a déjà pu apercevoir dans Supergirl, voyant ses plans immobiliers manipulateurs mis à mal par Supergirl et Lena Luthor.

Incarné par Adrian Pasdar dans Supergirl, il s’agit du second personnage à changer d’acteur pour la série. Dans Superman & Lois, Morgan Edge sera interprété par Adam Rayner (Hawthorne, Tyrant).

Incarné par Adrian Pasdar dans Supergirl, il s’agit du second personnage à changer d’acteur pour la série. Dans Superman & Lois, Morgan Edge sera interprété par Adam Rayner (Hawthorne, Tyrant).


The Stranger

Superman et Lois Lane devront faire face à l’arrivée d’un mystérieux homme à Smallville, qui lancera l’intrigue de la série. On en sait encore que très peu sur ce personnage, d’où son surnom de Stranger.

On sait cependant que cet inconnu sera incarné par Wolé Parks, quia joué précédemment dans les séries The Vampire Diaries et All American.


Supergirl

Kara Zor-El, connue sur terre comme Kara Danvers alias Supergirl, est la cousine de Clark KentLa super-héroïne est une des héroïnes principales de l’Arrowverse et a sa propre série depuis 5 saisons. Aucune apparition n’est encore officialisée, mais il parait fort possible que Supergirl apparaisse dans au moins un épisode de la série.

Kara Danvers/Supergirl est interprétée par Melissa Benoist (Glee).


John Diggle

John Diggle est l’un des plus anciens héros de l’Arrowverse, apparu dès le premier épisode de la série Arrow. Bras droit de Green Arrow, quitte à le remplacer parfois, membre d’A.R.G.U.S. puis même un justicier en son propre nom sous l’alias de Spartan, John Diggle a fait partie de tous les crossover events importants de l’Arrowverse, apparaissant ainsi aussi dans les séries The Flash et Supergirl à plusieurs reprises. Lors du dernier épisode d’Arrow, John Diggle décide de quitter Star City et de partir vivre à Metropolis, où il tombe sur ce qui semble être un Alien et une bague verte, laissant tout le monde penser que Diggle pourrait devenir le Green Lantern de cet univers. On ignore encore s’il s’agira d’une telle apparition, mais Diggle apparaitra de toute manière dans un épisode de la série.

John Diggle est interprété par David Ramsey (Dexter).


L’équipe derrière la série

SAN DIEGO, CA – JULY 22: Todd Helbing attends the « The Flash » Video Presentation And Q+A during Comic-Con International 2017 at San Diego Convention Center on July 22, 2017 in San Diego, California. (Photo by Mike Coppola/Getty Images)

La série, spin-off de Supergirl, a été développé par Greg Berlanti, producteur exécutif et créateur de l’ensemble de cet univers, ayant notamment développé aussi Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl, mais étant aussi producteurs exécutif sur d’autres séries telles que Riverdale, Titans ou la future série Green Lantern. A côté de Berlanti, Superman & Lois est aussi développée par Todd Helbing, qui fut producteur exécutif et showrunner de The Flash de la deuxième à la cinquième saison. Helbing officiera aussi en tant que showrunner de la série.

Greg Berlanti et Todd Helbing seront aussi producteurs exécutifs de la série, aux côtés de Sarah Schecter, dirigeante de Berlanti Productions, et Geoff Johns, auteur de renom de DC Comics ayant aussi écrit le scénario de plusieurs épisodes de Arrow, The Flash et Titans, et dirigeant actuellement la série Stargirl sur la CW. Côté comics, Johns est notamment connu pour avoir été directeur artistique de DC Comics avec des runs à succès sur Green Lantern, The Flash et Justice League, et signant des events tels que Infinite Crisis, Blackest Night, Forever Evil et DC Universe Rebirth.


Le synopsis

Clark Kent / Superman et Lois Lane tentent de mener de front une vie professionnelle agitée et une vie familiale qui l’est au moins tout autant, avec leurs enfants Jordan et Jonathan. De son côté, l’amie d’enfance de Clark, Lana Lang, s’est mariée avec le chef des pompiers de Smallville, Kyle Cushing. Ils ont ensemble une fille nommée Sarah, proche des enfants de Clark et Lois.


La bande-annonce


Et voilà ! Vous êtes maintenant fin prêts à commencer la série Superman & Lois ! Allez-vous la regarder ? Dites le nous dans les commentaires et donnez nous vos premiers avis !

Découvrez nos guides précédents :

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $2.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.