Les sorties à ne pas manquer en mars 2021 1


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Voici enfin un mois comme on les aime ! Le mois de mars 2021 s’annonce bien rempli en terme d’adaptations de comics et la variété est le maitre-mot ! D’un Director’s Cut à une série animée en passant par une nouvelle série du Marvel Cinematic Universe : les fans seront servis !


Zack Snyder’s Justice League (HBO Max)

Lors de sa sortie en 2017, le film Justice League reçut malheureusement un accueil mitigé de la part des critiques et du public, trouvant que le film manquait d’enjeux et de grandeur. La frustration des fans et leur obstination fit en sorte qu’on parla de plus en plus d’une autre version existante du film, celle de Zack Snyder, qu’il souhaitait avant son départ du projet. En 2020, Snyder annonça que sa version du film verra bien le jour, et qu’elle sortirait en 2021 : Zack Snyder’s Justice League !

Basiquement, cette version suit exactement la même histoire que celle de la première version sortie au cinéma. Le film commence là où les événements de Batman v Superman: Dawn of Justice se sont terminés : Superman est mort, et le monde est en deuil. Batman, se sentant responsable de la mort de l’Homme d’Acier, décide de recruter d’autres méta-humains, avec l’aide de Wonder Woman, pour s’allier et se battre dans un conflit qu’il pressent être imminent. Il enquête également sur des êtres mystérieux à la recherche d’artefacts contenant un pouvoir incommensurable. Car au delà des étoiles, de sombres regards se tournent avec envie vers la Terre, et l’invasion est imminente…

L’histoire est très proche d’une version de la création de la Justice League dans le comics, qui est la première histoire de la Justice League suite au relauch de l’univers DC avec les New 52. Ce qui change est la composition de l’équipe : dans le comics, c’est Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Cyborg, Flash et Aquaman, alors qu’ici on remarque l’absence de Green Lantern.

La version ciné sortie en 2017 avait été éditée par Warner Bros et Joss Whedon, qui avait remplacé Snyder après son départ pour la phase de post-production. Un bon nombre de scènes de la version originale avaient été modifiées ou enlevées de la version finale. Cette nouvelle version devrait être le film tel que Snyder l’avait imaginé, et durera en tout 4h ! Rien que pour cela, cette nouvelle version de Justice League est à ne pas manquer.


The Falcon and the Winter Soldier (Disney+)

Après le succès de WandaVision (qui se termine d’ailleurs ce mois-ci), il sera difficile de ne pas attendre avec impatience la prochaine série de Marvel Studios sur Disney+. Fort heureusement, l’attente ne sera pas longue car The Falcon and the Winter Soldier débutera en ce mois de mars sur la plateforme aux grandes oreilles. 

Comme son nom l’indique de manière évidente, la série se centrera effectivement sur Falcon, l’ex-pararescue répondant au nom de Sam Wilson, et Winter Soldier, le meilleur pote de Captain America c’est-à-dire Bucky Barnes. Les deux acolytes de Cap vivront de nouvelles aventures après que Cap ait cédé son bouclier à Falcon. Cependant, il semblerait que le gouvernement ne soit pas trop d’accord avec cette décision unilatérale : c’est bel et bien cette série qui décidera de l’identité du prochain Captain America. 

Peu de choses sont en réalité encore connues sur l’intrigue (les séries Marvel de Disney+ semblent rester assez secrètes à l’instar des films) mais nous verrons le retour dans les rôles titres de Anthony Mackie (Falcon), apparu dans 6 films jusqu’à présent, et Sebastian Stan (Winter Soldier), apparu quant à lui dans 5 films (7 si on compte les scènes post-génériques d’Ant-Man et Black Panther). Ce ne seront par contre pas les seules têtes connues à revenir vu que Daniel Brühl reprendra son rôle de Helmut Zemo, l’antagoniste de Captain America: Civil War, et Emily VanCamp reviendra en tant que Sharon Carter, aperçue dans les deux derniers films Captain America

Il est presque au final inutile de le dire, pour tout fan Marvel qui se respecte, The Falcon and the Winter Soldier est LA série à ne pas manquer en ce mois de mars 2021. Et quoi de mieux comme symbole comme passage de l’hiver au printemps que le Soldat de l’Hiver aidant un oiseau à voler de ses propres ailes, revenant sur ses terres après un hiver au chaud ?


Invincible (Amazon Prime)

Après le Snyder Cut sur HBO Max et The Falcon and the Winter Soldier sur Disney+, ce sera une autre plateforme de streaming qui sortira une nouveauté en ce mois de mars. Amazon Prime Video, après The Tick et The Boys, sortira sa troisième adaptation de comics en série. Mais grosse différence par rapport aux deux premières, cette nouveauté sera une série animée.

Cette nouvelle série animée adaptera le comics Invincible de Robert Kirkman et Ryan Ottley, publié à l’origine chez Image Comics. et la deuxième série la plus longue de Kirkman et du label Skybound après The Walking Dead. La première saison d’Invincible a une date de lancement en effet prévue pour le 26 mars et celle-ci sortira sur le même principe que la dernière saison en date de The Boys. Les trois premiers épisodes seront ainsi mis à disposition ce jour-là avant de voir la série continuer avec un épisode chaque vendredi jusqu’à la conclusion de cette première saison de 8 épisodes.

Les spectateurs qui regarderont la série en version originale reconnaitront tout un panel de stars, avec Steven Yeun (Glenn Rhee dans The Walking Dead) dans le rôle principal, J.K. Simmons (J. Jonah Jameson dans la trilogie Spider-Man) dans le rôle de son père et plusieurs autres acteurs de The Walking Dead dans divers rôles, tels que Sonequa Martin-Green, Ross Marquand, Michael Cudlitz et Khary Payton ou d’autres acteurs de renom comme Zachary Quinto, Seth Rogen et Mark Hamill ! On ignore en réalité si la série sera aussi disponible en français, mais cette nouveauté sera en tout cas diffusée dans le monde entier, dont chez nous, via Amazon Prime Video. 

Si vous aimez les super-héros et que vous voulez sortir de Marvel et DC, n’hésitez pas à découvrir Invincible dès sa sortie et suivez les aventures de Mark Grayson, le nouveau super-héros le plus puissant sur terre, devant succéder à son père Omni-Man ! Rendez-vous le 26 mars !


The Flash – saison 7 (The CW)

Avec la fin de la série Arrow, Flash a désormais la lourde responsabilité de prendre la tête de l’Arrowverse de la CW. Une tâche difficile, mais avec six saisons derrière lui, le Bolide Ecarlate est à la hauteur de la tâche, et il est à parier que la prochaine saison nous réserve son lot de surprises !

La saison 6 fut assez haute en couleurs. Après que Barry ait appris par le Monitor qu’il devait mourir en même temps qu’Oliver Queen/Green Arrow lors de l’événement Crisis on Infinite Earths, il essaye de préparer au mieux la ville et son équipe au moment de sa disparition. Dans le même temps Ramsey Rosso, un des amis de Caitlin, découvre qu’il possède des pouvoirs liés au sang, et va dès lors se livrer à des expériences peu éthiques. La crise se produit à la mi-saison, et par la suite, Iris se retrouve piégée dans une autre dimension, appelée la dimension miroir ou Mirrorverse, et est alors remplacée par une copie d’elle auprès de Barry qui ne se doute de rien. Barry et son équipe découvrent petit à petit les conséquences de la Crise sur le monde. Au final, Eva McCulloch parvient à se libérer du Mirrorverse (contrairement à Iris toujours coincée), prête à se venger de son mari Joseph Carver.

Alors quoi attendre de cette nouvelle saison de Flash ? Evidemment, Eva McCulloch sera la grande méchante de cette septième saison. Son nom fait écho à l’un des principaux ennemis de Flash dans les comics, Evan McCulloch, alias le Mirror Master. Eva, coincée durant 6 ans dans le Mirrorverse, compte bien prendre sa revanche, mais Flash fera tout pour l’arrêter. Barry devra également trouver un moyen de libérer Iris, toujours coincée dans le Mirrorverse.

Quoiqu’il en soit, cette nouvelle saison de Flash sera forcément remplie de surprises, alors il ne faudrait tout de même pas manquer cela !


Pennyworth – saison 2 (EPIX)

Si les séries DC se multiplient, on a la chance de pouvoir retrouver certains personnages qui nous tiennent à cœur comme Alfred Pennyworth ! Et c’est bien d’Alfred que nous allons parler puisque notre dernière sortie à ne pas manquer de ce mois de mars est la seconde saison de Pennyworth !

Comme vous pouvez le voir au-dessus, Pennyworth suit les aventures du futur majordome de Bruce Wayne, Alfred, incarné par Jack Bannon et met en scène des personnages créés par Bill Finger et Bob Kane.

La première saison nous avais gâté avec la rencontre de Thomas Wayne et de sa future femme Martha Kane, le mariage d’Alfred et Esme, et une tentative de coup d’état contre la reine d’Angleterre, le tout sur fond de machinations orchestrées par la Raven Society avec à sa tête le terrible Lord Harwood. La seconde nous prépare sûrement des évènements encore plus importants, mais toujours avec la classe britannique. La saison 2 de Pennyworth va se dérouler un an après les évènements de la première, avec une guerre civile ravageant l’Angleterre. On retrouvera Lord Harwood (Jason Flemyng) à la tête d’un mouvement néo-fasciste qui menace de prendre le contrôle du pays. Alors que le nord de Londres forme une des rares poches de résistance encore debout, Alfred Pennyworth se trouve dans le West End, zone neutre de la ville.

Maintenant à la tête du Delaney, un club de Soho où tout le monde est bienvenu, qu’importe ses convictions, Alfred et ses amis Deon “Bazza” Bashford (Hainsley Lloyd Bennett) et Wallace “Daveboy” MacDougal (Ryan Fletcher) vont chercher un moyen de s’échapper de Londres avant que le pays ne soit mis à feu et à sang.

Voilà donc un synopsis qui donne particulièrement envie de découvrir la suite des aventures rocambolesques du jeune Pennyworth et de ses amis ! L’humour, l’aventure et l’amour seront à coup sûr au rendez-vous après cette pause hivernale ! La saison avait déjà bénéficié de 4 épisodes en décembre dernier et sera de retour dès le 7 mars sur la chaine EPIX aux Etats-Unis.


On vous l’avait dit : la variété est le maitre-mot de ce mois de mars. Alors, êtes vous plutôt série animée ou film version longue ? Ou bien êtes vous un fervent amateur de l’Arrowverse ou du Marvel Cinematic Universe ? Dans tous les cas, vous êtes servis !


Article écrit conjointement par Timo Masson, Max Chauvineau et Marlon Jousset

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • février 2021 : Superman & Lois, Black Lightning et Resident Alien
  • janvier 2021 : WandaVision, Chilling Adventures of Sabrina, Batwoman et Riverdale 
  • novembre/décembre 2020 : WandaVision (reporté), Wonder Woman 1984 et Fear the Walking Dead
  • octobre 2020 : Batman: Death in the Family, Helstrom et The Walking Dead: World Beyond
  • septembre 2020 : Wonder Woman 1984 (reporté), The Boys et Superman: Man of Tomorrow

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme le premier épisode de Superman & Lois en février, mais nous proposons aussi de revenir sur un épisode du mois précédent, comme l’épisode 4 de WandaVision de janvier dernier.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour février 2021, nous vous avions ainsi présenté notamment Superman et Flash.

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Les sorties à ne pas manquer en mars 2021