Nos premières impressions sur « Invincible »


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


A côté des nombreuses séries en live-action, il arrive de temps en temps qu’une nouvelle série animée adaptée de comics voit le jour. Les séries animées pour adultes prennent de plus en plus d’ampleur et c’est justement d’une de ces séries que nous allons parler aujourd’hui, avec le lancement vendredi dernier sur Amazon Prime Video de la série Invincible, adaptée du comics éponyme d’Image Comics. Mais que vaut cette série ? Top ou flop ? Nous vous en parlons tout de suite car L’Univers des Comics vous livre ses premières impressions via les avis de trois de ses auteurs.


L’avis de Timo Masson

« Invincible aura réussi à captiver et intriguer pour ses premiers épisodes »

Alors que les films sont sans cesse repoussés en cette période de pandémie mondiale, les spectateurs se tournent vers la plateformes de streaming, qui offrent fort heureusement de nouvelles productions et la nouveauté se trouvait vendredi dernier sur Amazon Prime Video.

Invincible, adaptée qui comics éponyme de Robert Kirkman chez Image Comics, est la nouvelle série animée pour adultes de la plateforme au sourire. L’histoire s’avère extrêmement proche du comics, ce qui offrira peu de surprises aux lecteurs de l’oeuvre originale, mais plusieurs légères adaptations ont été faites au niveau du storytelling pour coller à une série télévisée. Alors que certaines intrigues arrivent légèrement plus tôt que prévu, dont la scène finale du premier épisode, d’autres parties sur les débuts de Mark Grayson ou les Guardians of the Globe seront volontairement rallongées afin d’offrir plus de background à la série, une bonne idée que nous soulignons particulièrement.

A côté de l’histoire à proprement parlé, l’ambiance est rapidement installée dans la série, avec un rythme qui va crescendo et une ambiance musicale qui colle à la série. L’animation est bien réalisée, offrant un aspect à la fois proche des dessins du comics et proche d’une série TV, offrant une profondeur et un effet de 3D agréables au regard. Le casting vocal est impeccable et composé d’une bonne brochette de stars, dont plusieurs acteurs de The Walking Dead, autre série adaptée d’un comics de Robert Kirkman, tandis que le style graphique à la limite du gore de certaines scènes donneront le ton dès le premier épisode : on comprend directement pourquoi la série est interdite aux enfants.

Virevoltant entre légèreté de la jeunesse et sujets sérieux liés à l’âge adulte et voguant sur une animation impeccable et parfois gore, Invincible aura réussi à captiver et intriguer pour ses premiers épisodes : une série animée dans un style différent qui nous donne envie de la suivre.


L’avis de Max Chauvineau

« la fin du premier épisode laisse sans voix »

Ca y est, Amazon Prime vient de lancer sa première série animée, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle décoiffe ! Adaptée au format série par son propre créateur, Robert Kirkman (un auteur très connu qui a créé et adapté The Walking Dead notamment), Invincible est une œuvre traitant de la famille, de la justice et de l’héritage familial. Et Kirkman s’attèle à développer ces éléments dans un univers particulier : celui des super-héros.

La série démarre rapidement dans ce premier épisode, avec de l’action, qui laisse vite place à l’intrigue principale : la vie de Mark Grayson, fils de Debbie Grayson et d’Omni-Man, l’un des super-héros les plus puissants du monde. Cet ado américain, qui peine déjà suffisamment avec l’ingratitude de l’adolescence, porte sur les épaules le lourd fardeau de la grandeur de son père, et de la destinée qu’il est censé et veut suivre. Ado normal, il sait qu’il devrait avoir déjà obtenu les mêmes pouvoirs que son père, car ils se manifestent durant l’adolescence, mais malheureusement se font attendre. C’est là où l’histoire se différencie véritablement d’une énième histoire de super-héros : elle se concentre sur le sentiment de devoir filial par rapport à l’héritage paternel, et plus simplement des attentes d’un père et des espoirs d’un fils de ne pas les décevoir.

Bref, cette nouvelle série s’annonce pleine de surprises et de rebondissements, à l’image de la fin du premier épisode qui laisse sans voix ! C’est bien écrit, c’est rythmé, ça ne tombe jamais dans le trop héroïque. En somme : hâte de découvrir la suite d’Invincible !


L’avis de Marlon Jousset

« nous allons passer de sacrés moments devant cette série »

Invincible fait partie de ces comics pas si connus du grand public et une adaptation pouvait de prime abord nous étonner, cependant les quelques premières minutes suffisent à nous convaincre que c’est définitivement une bonne idée, même si l’on ne connait pas forcément l’univers. On retrouve une grande qualité d’écriture qui est liée à une animation fluide et une musique très adaptée et vraiment intéressante.

Là où Invincible marque des points, c’est que sans connaitre son univers, on s’attend à une énième histoire de super-héros alors qu’au-delà, la série d’animation entre bien plus en détail sur les relations entre les personnages et sur comment la famille de Mark Grayson, personnage principal de la série et du comics du même nom, évolue. Cela rend la découverte de la série plus intéressante et plus fraiche que ce que l’on peut voir sur d’autres séries adaptées de comics.

En somme un univers entier semble se profiler devant nos yeux, et l’épisode se conclut d’une façon dont on ne s’y attend pas, à moins d’avoir lu le comics de Robert Kirkman ! Nous allons passer de sacrés moments devant cette nouvelle série qui promet rebondissements sur rebondissements ! A regarder absolument !


Pour chaque nouvelle série, nous vous livrons nos premières impressions. Découvrez aussi :

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.