Bart Allen arrive dans « The Flash »


Les séries de l’Arrowverse, diffusées depuis 2012 sur la chaine américaine The CW peuvent se vanter d’avoir adapté un très grand nombre de personnages, en commençant par l’univers de Green Arrow puis celui de Flash avant d’enchainer ceux des Legends Of Tomorrow, de Supergirl, de Black Lightning, de Batwoman ou plus récemment, l’univers de Superman et Lois Lane dans la série du même nom.

La série The Flash a par exemple vu défiler un très grand nombre de speedsters, qu’ils soient du coté de l’homme le plus rapide du monde ou pas. Rapidement on peut citer Savitar, Nora West-Allen, Nega-Flash, Kid Flash, Jay Garrick ou encore Zoom ! On pourrait croire qu’avec tout ces personnages, la série The CW aurait du mal à trouver d’autres personnages dont les pensées vont encore plus vite qu’une balle. Et pourtant la chaine et les scénaristes tiennent visiblement à nous prouver le contraire avec l’ajout au cast d’un nouveau personnage ! C’est donc effectivement un nouveau speedster qui rejoint la série qui suit les aventures de The Flash incarné par Grant Gustin !

Et ce speedster n’est pas n’importe qui, c’est un personnage important pour l’univers de Barry Allen puisqu’il s’agit en réalité de son petit-fils ! Après l’arrivée de Nora West-Allen, dans la quatrième saison de la série, ce n’est pas étonnant que l’on découvre un autre membre de la famille Flash !

Créé par Mark Waid et Mike Wieringo, Bart Allen est apparu pour la première fois dans le comics The Flash # 91 dans un rôle de caméo, puis dans un premier rôle complet dans The Flash # 92 en 1994. Dans les comics, le personnage est en fait le fils de Meloni Thawne et Don Allen et est le petit-fils de Barry et Iris originaire du 30ème siècle. Bart Allen jouit d’une certaine popularité grâce à ses passages repérés dans la Young Justice et les Teen Titans ! Il a également été membre de la Justice League. Si dans les comics Bart Allen et le petit-fils de Barry et Iris, selon la description, il serait leur fils dans la série.

Voici la description du personnage :

Décrit comme le futur fils de Barry Allen (Grant Gustin) et Iris West-Allen (Candice Patton), Bart Allen est décrit comme l’adolescent le plus rapide de la planète. Mais en raison du penchant de Bart pour un comportement extrêmement impulsif, ses parents stupéfaits, Barry et Iris, auront du mal à lui enseigner la patience. Mais c’est une tâche qu’ils devront accomplir pour que leur famille puisse travailler ensemble et mettre fin à la plus grande menace rencontrée par la Team Flash à ce jour.

Impulse sera incarné par l’acteur, chanteur et danseur américain Jordan Fisher connu pour ses rôles dans Teen Beach Movie, Liv & Maddie, To All the Boys: P.S. I Still Love You ou encore Work It. Il a d’ailleurs croisé Keiynan Lonsdale (qui joue Kid Flash dans The Flash) sur le tournage de Work It. Il a également sorti plusieurs singles comme Mess ou All About Us.

On pourra retrouver Impulse dans le 150ème épisode de la série The Flash !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.