Des adaptations de « BRZRKR » de Keanu Reeves en développement sur Netflix


Bonjour à toutes et à tous! On peut dire qu’une très très bonne nouvelle vient de tomber pour tous les fans de notre Keanu Reeves international, et pour les adorateurs d’animés. Pourquoi? Et bien c’est très simple: l’acteur va adapter son comics BRZRKR (prononcer « Berzerker ») en live action, ET en animé pour la plateforme Netflix!

En effet, au travers d’un tweet hier, la plateforme de streaming mondial a annoncée qu’elle développerait une adaptation du premier comics de l’acteur en un film live action, et que ce film serait suivi d’une série animée, tous deux basés sur le comics BRZRKR. Et cerise sur le gâteau? Keanu Reeves jouera le personnage principal, dans le film en live action, et prêtera sa voix au personnage dans l’animé!

Pour resituer un peu le contexte, Keanu Reeves annonça il y a quelques années qu’il était en train de travailler sur un comics, son tout premier, et que c’était un projet nouveau et très stimulant pour lui. Le projet BRZRKR débuta alors une campagne de récolte de fonds sur Kickstarter, avant qu’une nouvelle et jeune maison d’édition, BOOM! Studios, ne permette véritablement au comics de voir le jour. Reeves est à l’origine de l’histoire, et expliqua qu’il passa des années à murir son histoire avant de la coucher sur papier. Et maintenant, alors que le comics BRZRKR n’est même pas encore sortit en France, Netflix va l’adapter en film!

Mais que racontes le comics? BRZRKR est une saga épique et brutale, mettant en scène un guerrier immortel de 80 000 ans, « B« , se battant au travers des âges et époques. L’immortel se trouve être mi-Homme mi-Dieu, maudit et forcé d’être violent…au prix de sa santé mentale. Après avoir erré des siècles sur Terre, B semble avoir enfin trouvé un refuge: il travaille pour le gouvernement des Etats-Unis, livrant les combats jugés trop violents ou dangereux pour les autres. En échange de ses services, le gouvernement accepte d’accorder l’uniquement souhait de B : connaitre la vérité sur sa vie, et découvrir comment y mettre un terme. En même temps au bout de 80 000 ans d’existence, je pense qu’on serait tous dans le même état d’esprit, non? Avec ses quelques centaines d’années de vie, Wolverine passe pour un petit joueur à côté de B!

Bien évidemment cette annonce n’a pas été accompagnée de beaucoup plus d’informations sur le démarrage du projet ou le lien entre le film live action et la série animé. Ce qui est sûr c’est que c’est une grande première pour Keanu Reeves dans l’univers animé, et que les fans sont survoltés à cette idée! Auparavant, Reeves avait déjà parlé de son amour pour l’univers des animés, ce qui rajoute à l’excitation des fans pour le projet. Netflix a annoncé que l’animé permettrait d’étendre l’univers de BRZRKR, en « explorant les différents parties de l’histoire et de l’univers du comics ».

En attendant plus de nouvelles de ce projet, foncez lire le comics en anglais si vous le pouvez, et en français quand il sortira! Patience donc!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.