Disney postpose « Black Widow », « Shang-Chi » et « The King’s Man »


La vague des reports s’arrêtera-t-elle un jour ? Après la décision de Warner Bros. de sortir tous leurs films conjointement au cinéma et sur HBO Max et les différents reports de Sony Pictures et Paramount, c’est au tour de Disney de reporter plusieurs de leurs films. Dans la liste, on retrouve notamment trois prochains blockbusters qui sont adaptés de comics.

Les deux prochains films du Marvel Cinematic Universe se voient ainsi à nouveau reportés. Black Widow, déjà reporté deux fois après avoir été délogé de ses dates de mai et octobre 2020, ne sortira finalement pas le 5 mai prochain. Disney a pris la décision de reporter le film de deux mois et le sortira le 9 juillet 2021 mais avec une particularité vu que la date ne bougera plus : Black Widow sera aussi disponible directement sur Disney+ en Accès Premium, une sortie hybride similaire à ce qui s’était fait pour Mulan ou le film d’animation Raya and the Last Dragon.

De son côté, « initialement » prévu le 9 juillet 2021, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings se voit ainsi délogé de sa date qu’il avait obtenu après des dates précédentes en juillet 2020 et février 2021. Le film sortira désormais le 3 septembre 2021. Cela permet ainsi d’éviter un effet domino comme les changements de dates précédents car Eternals est lui toujours bel et bien prévu pour novembre 2021.

The King’s Man, le préquel de Kingsman: The Secret Service et Kingsman: The Golden Circle a aussi eu son lot de changements de dates. Repoussé à septembre 2021 lors de son dernier changement, le film laisse donc sa place à Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et sortira juste avant Noël, le 22 décembre 2021. C’est à peine quelques jours après un autre film adapté de comics et, qui plus est du Marvel Cinematic Universe, Spider-Man: No Way Home, qui reste prévu le 17 décembre mais dépend du calendrier de Sony Pictures.

Vous pouvez lire le communiqué de presse officiel de Walt Disney Pictures ci-dessous.

Les films « Cruella » de Disney et « Black Widow » de Marvel Studios sortiront tous deux à la fois au cinéma et sur Disney+ en accès Premium le 28 mai et 9 juillet respectivement.

« Luca » par Disney et Pixar sortira exclusivement sur Disney+ le 18 juin.

BURBANK, Californie (23 mars 2021) – Disney Media & Entertainment Distribution ont annoncé aujourd’hui de nouveau détails sur la sortie d’un certain nombre de titres dans la liste des films à paraitre de Walt Disney Studios. L’annonce inclut des changements techniques sur le film Disney « Cruella », le film de Marvel Studios « Black Widow » et le film de Disney et Pixar « Luca » ainsi que des changements de dates pour plusieurs autres films.

« L’annonce d’aujourd’hui reflète notre volonté d’offrir le choix à nos consommateurs et de coller aux préférences et audiences, qui sont en plein changement. En optant pour une stratégie de distribution flexible dans un marché dynamique qui commence à se relever de la pandémie mondiale, nous continuerons à employer les meilleures options pour délivrer les histoires de Walt Disney Studios à jamais inégalées aux fans et familles dans le monde entier », a dit Kareem Daniel, Président du Conseil d’administration de Disney Media & Entertainment Distribution.

A la suite d’une sortie similaire de « Raya et le dernier dragon » qui a rencontré un franc succès, les films très attendus « Cruella » et « Black Widow » sortiront simultanément dans les salles et sur Disney+ en accès Premium sur la plupart des marchés de Disney+, respectivement le vendredi 28 mai et le vendredi 9 juillet.

Tout comme le film d’animation de Disney et Pixar « Soul », qui fut nominé aux Oscars et régala les abonnés de Disney+ durant les fêtes, « Luca » par Disney et Pixar sortira exclusivement en streaming partout dans le monde sur Disney+ le vendredi 18 juin en tant que nouveauté spéciale pour débuter la saison estivale. Dans les marchés internationaux où Disney+ n’est pas encore disponible, le film sortira dans les salles mais les dates de sortie doivent encore être annoncées.

Les dates de sortie dans les salles ont également changé pour plusieurs autres films à venir. Les nouvelles dates incluent :

– « Free Guy » le 13 août 2021

– « Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings » le 3 septembre 2021

– « The King’s Man » le 22 décembre 2021

– « Deep Water » le 14 janvier 2022

– « Death on the Nile » le 11 février 2022

Mauvaise nouvelle donc aujourd’hui pour les films Marvel et The King’s Man : il faudra encore attendre un peu plus ! Mais est-ce réellement une mauvaise nouvelle ? Que pensez-vous du fait que Black Widow sortira sur Disney+ ? Dites-le nous dans les commentaires et restez connectés sur L’Univers des Comics pour ne louper aucune info !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.