La fin de “WandaVision” : l’épisode à ne pas manquer en mars 2021


Si vous suivez les sorties des adaptations de comics, vous savez que de nombreuses séries de qualité seront disponibles en mars et c’est d’autant plus difficile pour nous de choisir une seule de ces séries à présenter à l’occasion de notre épisode à ne pas manquer de ce mois-ci !

Cependant s’il y a bien un épisode de mars à ne surtout pas louper, c’est le dernier épisode de la première, et probablement dernière, saison de WandaVision. Si DC nous ont prouvé depuis quelques années qu’ils étaient capable de tenir un univers cohérent (à peu près, disons) à la télévision, le Marvel Cinematic Universe ne s’était pas vraiment développé, tentant ici et là des séries plus ou moins fructueuses comme Agents Of S.H.I.E.L.D., Agent Carter, Inhumans, Runaways, Helstrom ou les séries Netflix Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage, The Punisher, Daredevil et The Defenders. Et pourtant ça y est le MCU est passé également sur le petit écran, avec toute une flopée de séries annoncées avec en tête, une des séries les plus attendues par les fans : WandaVision. Cette flopée composée d’une dizaine de séries prévues compte bien établir Marvel à la télévision et sur Disney + pendant un certain temps !

Et si WandaVision est si importante aux yeux de Marvel Studios, dont c’est la première série, c’est que c’est cette série lance la quatrième phase du MCU qui contiendra donc de nombreuses autres mais également plusieurs films. WandaVision est donc centrée sur les personnages de Wanda Maximoff incarnée par Elizabeth Olsen et Vision joué par Paul Bettany.

En plus de ces deux acteurs de qualité on retrouve Teyonah Parris dans le rôle de Monica Rambeau, Kat Dennings dans celui de Darcy Lewis, Randall Park dans le rôle de Jimmy Woo ou encore Kathryn Hahn, jouant un personnage qui a pas mal secoué la série ! La série est réalisée par Matt Shakman d’après un scénario de Megan McDonell et Jac Schaeffer.

Si Marvel Studios nous montrent, à travers WandaVision, qu’ils savent très bien gérer les cliffhangers, la série est un très bel exemple du talent des scénaristes et de la montée en puissance des personnages et des intrigues au cours des séries Marvel. L’épisode 9 étant le dernier épisode de la série, il s’annonce dantesque avec ses 50 minutes !

Cet épisode, annoncé comme l’apogée de la série et l’affrontement probable entre les deux sorcières ultra puissantes du Marvel Cinematic Universe, sera sans aucun doute l’épisode qu’il faudra voir en mars ! De plus un personnage mystère a été annoncé et il semblerait qu’il s’agisse bel et bien d’un personnage encore non apparu jusque là, ce qui signifie que nous pourrions bien retrouver un autre personnage déjà vu dans un film dans ce season finale !

Et bien que cela soit déjà le dernier épisode de la saison, la série a encore de nombreuses questions auxquelles répondre comme l’identité de la personne disparue que Jimmy Woo cherchait au début de la série ou encore le fait qu’on ne sait toujours pas si Vision est vivant ou mort ! D’autres éléments comme les jumeaux de Wanda et Vision, tout comme les vraies motivations d’Hayward, le directeur du S.W.O.R.D. soulèvent aussi quelques interrogations.

Ce dernier épisode est donc conséquent et probablement très intéressant pour l’avenir du MCU dans les mois et les années qui viennent étant donné que Wanda peut modifier la réalité ! C’est donc un épisode très important qu’il ne faut absolument pas louper !


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Chaque mois, nous regardons aussi en arrière et vous sélectionnons après coup l’épisode qu’il n’aurait pas fallu rater. Ainsi, nous vous avions sélectionné le quatrième épisode de WandaVision le mois passé. Et dans un cadre plus global, ne manquez pas non plus, chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En février, nous vous présentions notamment Superman & Lois et Black Lightning saison 4 !

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $2.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.