« WandaVision », épisode 8 : l’épisode qu’il ne fallait pas rater en février 2021


Nous arrivons à la fin du mois de mars et comme à chaque fois à la même période, nous revenons sur un épisode qui est sorti du lot le mois précédent. Pour ceux qui auront suivi tous les épisodes du mois de février, ceci paraitra sans doute comme une évidence ; pour les autres, on ne peut que souligner encore une fois l’importance de cette série. Promis, après, on arrête de vous rabâcher les oreilles avec WandaVision, mais nous voulions vous parler aujourd’hui de l’épisode 8, qui était sans aucun doute l’épisode – non seulement de la série mais aussi toutes séries confondues – qu’il ne fallait pas rater en février 2021. 

Elizabeth Olsen as Wanda Maximoff in Marvel Studios’ WANDAVISION exclusively on Disney+. Photo courtesy of Marvel Studios. ©Marvel Studios 2021. All Rights Reserved.

Si vous n’avez pas encore ne fut-ce qu’entendu parler de cette série – déjà, comment avez-vous fait ? – il va être temps que nous vous mettions à la page. WandaVision est la toute première série du Marvel Cinematic Universe produite par Marvel Studios et sortie sur Disney+. La série a débuté le 15 janvier et s’est récemment terminée le 5 mars. Certes, la série est maintenant finie, mais elle n’en reste pas moins importante. Nous vous l’avions présenté comme l’une des sorties à ne pas manquer en janvier, l’épisode 4 était déjà l’épisode qu’il n’aurait pas fallu rater en janvier et nous avions sélectionné l’épisode 9, le dernier, comme épisode à ne pas manquer en mars, et ce notamment car l’épisode 8 était très important. 

Rien d’étonnant dans ce contexte que l’épisode 8, intitulé “Précédemment dans…”, soit l’épisode qu’il ne fallait pas rater en février. Mais pourquoi ? Premièrement, il faut savoir que la hype pour la série était énorme et que le travail de communication et construction scénaristique de Marvel Studios fut extrêmement bien réalisé, faisant ainsi du dernier épisode du mois le plus attendu de la série à ce moment-là. De toute façon, c’est assez simple : chaque épisode était plus attendu que le précédent ! Deuxièmement, l’épisode 8 a répondu à pas mal de questions au sujet de l’une des protagonistes de la série, Wanda Maximoff, campée par Elizabeth Olsen. Quelles réponses me direz-vous ? On en parle de suite, car voici venir la section SPOILERS.

*** ATTENTION, LA PARTIE QUI SUIT INCLUT DES SPOILERS SUR L’ÉPISODE 8 DE WANDAVISION. SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE REGARDÉ LA SÉRIE OU N’ETES PAS ENCORE ARRIVÉS JUSQUE LÀ, NOUS VOUS SUGGÉRONS DE PASSER À LA SECONDE BALISE SPOILERS CI-DESSOUS ***

Dans l’épisode 8 de la série, nous en apprenons plus sur l’origine des pouvoirs de Wanda Maximoff. Agatha Harkness, révélée comme la grande méchante de la série lors de l’épisode précédent, emmène Wanda dans un voyage mental pour explorer les traumatismes qui ont poussé Wanda à créer involontairement le Hex, cette zone contrôlée par Wanda incluant la bourgade de Westview. On y apprend ainsi que Wanda était la première à survivre au contact avec la Pierre d’Infinité de l’esprit lors des expérimentations de HYDRA, lui débloquant en quelque sorte ses capacités. Wanda fait ainsi de la magie sans réellement en avoir conscience et il s’agit selon Agatha de magie du chaos, la magie utilisée par le seul être d’une dimension à pouvoir changer la réalité toute entière, plus puissante encore que le Sorcier Suprême, surnommée la Sorcière Rouge. Ca y est, Wanda a enfin eu son surnom de Scarlet Witch dans les derniers instants de l’épisode ! De plus, la scène post-générique nous tease l’arrivée d’un second Vision entièrement blanc et créé de toute pièce par l’organisation S.W.O.R.D. ! De quoi tenir le spectateur en haleine avant le dernier épisode de la série !

*** FIN DES SPOILERS ***

Vous l’aurez compris, face à tout cela, il était difficile de ne pas choisir cet épisode comme le meilleur du mois de février. Si vous ne l’avez pas encore vu, il n’est pas trop tard, la série est désormais disponible dans son intégralité sur la plateforme Disney+ alors n’hésitez plus une seconde à vous jeter dans cette série sur les aventures, et origines en quelque sorte, de Wanda Maximoff et Vision !


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Bien sûr, avant de louper un épisode, on vous propose aussi l’épisode à ne pas manquer en début de mois. Pour le mois de février, nous proposions ainsi le premier épisode de Superman & Lois. Et dans un cadre plus global, ne manquez pas non plus, chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En février, nous vous présentions notamment Superman & Lois et Black Lightning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.