RESIDENT ALIEN : marrante, prenante, surprenante (REVIEW)


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Il y a de ces séries que nous n’amendons pas au tournant et qui arrive pourtant à nous surprendre. Ce fut exactement le cas de la série Resident Alien, diffusée jusqu’au 31 mars dernier sur SYFY. Diffusée où pleine période où se trouvaient des WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier, Superman & Lois ou encore Zack Snyder’s Justice League et diffusée sur une chaine qui n’était pas spécialement gage de qualité (cfr la série Vagrant Queen de l’année passée), la série n’avait malheureusement aucune aide de son côté mais a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu.

Malgré un pitch qui peut sembler déjà vu – un alien arrive sur terre pour tuer tout le monde mais se retrouve coincé et se mêle à la population – c’est la façon d’aborder l’intrigue qui rendra Resident Alien intéressante et même extrêmement prenante dans son déroulement. Le spectateur se retrouvera à vouloir dévorer l’épisode suivant, s’attachant dès le premier épisode au personnage principal, un alien ayant pris le corps du Dr Harry Vanderspiegel. La succession des évènements et les différentes rencontres de Harry apporteront d’abord de la légèreté avant que la tournure de l’intrigue à la moitié de la saison rende le suspense à la limite de l’insoutenable. Harry remplira-t-il sa mission ou changera-t-il d’avis ?

Même si la conclusion de la première saison pourrait sembler un peu rapide, voire prévisible, celle-ci laisse la porte ouverte à une évolution drastique de l’intrigue au sein de la deuxième saison à venir, la série ayant d’ores et déjà été renouvelée par SYFY. Il n’y a au final aucun personnage qui n’est pas attachant ça bla série va développer chacun de ses personnages et pas uniquement via les relations interpersonnelles avec Harry. Qu’on parle de l’infirmière assistant Harry, Asta, de la barmaid D’arcy, du maire et de son fils ou du shérif et son adjointe : chacun a droit à son arc narratif pour cette première saisons accentuant la profondeur de l’identité de la ville de Patience.

Si les personnages sont aussi attachants, c’est aussi grâce au casting de la série, qui n’aurait pas porté de mine sur papier, mais arrive à briller et faire de Resident Alien une série à absolument regarder. On soulignera les performances sans fausse note des très jeunes acteurs que sont Judah Prehn (Max Hawthorne) et Gracelyn Awad Rinke (Sahar), ou encore les performances souvent hilarantes de Corey Reynolds dans le rôle du shérif de la ville, Mike Thompson. Mais s’il y a bien une performance qui sort du lot, c’est celle de l’acteur principal, Alan Tudyk, qui livre ici certainement l’une de ses meilleures performances, arrivant à incarner les émotions parfois complexes et l’absurdité de certaines situations par lesquelles passe l’alien Harry.

Fort heureusement, lorsqu’Alain Tudyk est en costume d’alien, cela ne choque pas, celui-ci étant plutôt bien réalisé, tout comme d’ailleurs l’intégralité des effets visuels. La photographie de la série est d’ailleurs l’un des points forts de la série, profitant du cadre montagneux à la perfection pour des plans de coupe somptueux. L’ambiance pittoresque de Patience est donc au rendez-vous, le tout agrémenté par une musique discrète mais favorisant l’absorption du spectateur dans l’atmosphère voulue par les créateurs de la série.

Si nous devions résumer, Resident Alien est certainement la grande surprise de ce début d’année 2021 avec une excellente première saison pour une série dont nous n’attendions pas grand chose. Le renouvellement pour une deuxième saison fut certainement une bonne nouvelle et nous serons au rendez-vous pour la suivre la saison prochaine !

Et vous, avez-vous regardé la série ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-le nous dans les commentaires !


Découvrez aussi nos dernières reviews :

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.