Le film « Starlight » obtient un réalisateur


Si les plus grosses adaptations et les plus connues proviennent de chez DC et Marvel, un large éventail de sorties est proposé tous les ans aux fans. Netflix joue une grande part dans le nombre conséquent d’adaptations et va en jouer un encore plus grand puisque le géant du streaming avait racheté le Millarworld il y a de cela quelques quelques années. Si les futures adaptations de Netflix vous intéressent, vous pouvez d’ailleurs checker notre focus de novembre dernier sur celles-ci, qui est toujours d’actualité !

Et parmi les très nombreux comics de ce Millarworld, une œuvre nous intéresse particulièrement aujourd’hui puisque son adaptation vient de trouver son réalisateur et un scénariste ! C’est le film Starlight qui verra donc Joe Cornish suivre la dernière aventure de Duke McQueen ! Joe Cornish est un scénariste, réalisateur et producteur exécutif anglais qui a par exemple écrit sur The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn et Ant-Man ! Il a également travaillé sur The Kid Who Would Be King en tant que réalisateur. Métier qu’il a également pratiqué sur le film Attack the Block où on le retrouve aussi en tant que producteur exécutif. Il a également fait des petits caméos dans Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Star Wars: The Last Jedi. Pour la télévision, il a réalisé l’épisode 1 de la septième saison de Comedy Lab et le premier épisode de la première saison de Blunder.

Starlight, qu’il ne faut par confondre avec le personnage de The Boys, se concentre sur un héros de l’espace qui a sauvé l’univers il y a 35 ans mais est revenu sur Terre, où personne ne croyait à ses histoires fantastiques. Il s’est installé, s’est marié, a eu des enfants et a vieilli, mais il est ensuite rappelé pour une dernière aventure lorsque sa vieille fusée réapparaît. Rappelant un peu Flash Gordon et John Carter, Starlight est un conte d’aventure / science-fiction qui a sorti Mark Millar de sa zone de confort, abordant des thèmes différents de ce que l’on retrouvait d’habitude dans ses comics. Le comics avait été illustré par Goran Parlov.

On attend donc impatiemment plus de nouvelles de Netflix !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.