Quels lieux mythiques de Marvel doivent-ils encore apparaitre à l’écran ?


La série The Falcon and the Winter Soldier vient tout juste de se terminer sur Disney+ et les fans auront été ravis de pouvoir notamment découvrir Madripoor, un lieu mythique de Marvel Comics ayant notamment de forts liens avec Wolverine et qui marque officiellement la première propriété intellectuelle anciennement détenue par la FOX que Marvel Studios utilise dans un film ou une série. Madripoor pourrait bien sûr être seulement le premier de plusieurs lieux fictifs de Marvel à apparaitre pour la première fois à l’écran, mais quels seraient les autres ? Voici une petite liste de certains des lieux les plus mythiques de Marvel et qui n’ont encore jamais été montrés à l’écran.


Atlantis


Le Royaume immergé d’Atlantis existe aussi dans la mythologie de Marvel Comics !

Encore jamais vu à l’écran jusqu’à présent du côté de Marvel, Atlantis ne peut qu’apparaitre à un moment ou l’autre quand on connait ses liens avec le reste de l’univers Marvel. Le Royaume est dirigé par Namor, personnage important de Marvel ayant fait partie des Illuminati ou ayant assisté les X-Men à plusieurs reprises. Mais Namor et Atlantis sont aussi connus pour être des adversaires de longue date d’un autre royaume fictif, lui déjà bien connu des fans du Marvel Cinematic Universe, le Wakanda. Alors, pourrait-on avoir une référence à Atlantis dans le prochain Black Panther II ?


La Terre Sauvage


Autre terre cachée, la Terre Sauvage pourrait aussi apparaitre à l’écran à l’avenir.

La Terre Sauvage est un endroit dans l’Antarctique où la nature n’est pas ensevelie par la neige, bénéficiant au contraire d’un climat tropical, mais ignoré de la plupart de la population terrienne. La Terre Sauvage est la terre natale du héros Ka-Zar, que nous n’avons pas encore vu non plus dans le Marvel Cinematic Universe. La Terre Sauvage ayant de forts liens avec les X-Men, ayant été colonisée par Atlantis et ayant même accueilli des Eternals pendant un long moment, celle-ci pourrait bien apparaitre plus vite qu’on ne le pense.


La Latvérie


Les fans du Marvel Cinematic Universe auront déjà vu la Sokovie, mais un autre pays d’Europe de l’Est bien connu de Marvel Comics est la Latvérie.

Nous n’avons pas encore pu voir la petite nation à l’écran car celle-ci est intimement liée à la franchise Fantastic Four. La Latvérie est en effet la patrie natale de Victor Von Doom alias Doctor Doom, l’un des plus grands super-vilains de Marvel. Doom y est même le monarque , régnant tel un dictateur sur cette nation depuis son château et à l’aide de Doombots, ses propres robots servant de forces de l’ordre. Avec le film Fantastic Four qui arrive, on imagine mal comment Marvel ne pourrait pas sauter sur l’occasion pour ne fut-ce que lancer une petite référence à la Latvérie.


Genosha


On continue avec une île cette fois-ci, bien ancrée dans la culture des X-Men : Genosha.

Genosha est un état insulaire situé au nord de Madagascar, à quelques kilomètres de la côte africaine dans l’Océan indien. Fortement inspirée de l’apartheid, les mutants ont longtemps été des esclaves sur cette île totalitaire. L’île sera ensuite libérée de l’esclavage et servira de lieu sûr pour les mutants, d’abord sous le règne de Magneto avant de voir Charles Xavier prendre les choses en main. Genosha est clairement l’un des lieux les plus mythiques de l’univers X-Men et l’île, qui n’était que très brièvement apparue dans deux films de l’univers X-Men, pourrait avoir un rôle plus important à l’avenir au sein du Marvel Cinematic Universe.


Krakoa


Celle-ci mettra sans doute plus de temps à apparaitre, Krakoa est une autre île avec de très forts liens avec les X-Men.

L’île est à l’origine située dans l’Océan Pacifique et était située non loin de tests nucléaires, ce qui a affecté l’île au point qu’elle devienne vivante. Elle a à plusieurs reprises emprisonné des mutants en son sein, devenue avide de l’énergie produite par ces derniers, avant d’être envoyée en orbite autour de la terre puis de revenir sur terre et d’être actuellement le lieu de la nation souveraine de Krakoa pour les mutants. Autant dire que Krakoa a eu une histoire tumultueuse mais il faudra sans doute attendre que les mutants soient introduits en bonne et due forme avant de voir l’île apparaitre à l’écran.


Olympia


Revenons maintenant plus proche de chez nous avec un lieu qui pourrait apparaître plus tôt qu’on ne le pense : Olympia.

Olympia est une ville située sur le Mont Olympe en Grèce et réputée pour être la ville des Eternals. Cette race dérivée des homo sapiens bénéficiant de pouvoirs extraordinaires et d’une apparente jeunesse éternelle aura son propre film à la fin de cette année. Avec un film qui est déjà annoncé comme explorant plusieurs périodes temporelles, on imagine mal comment la période de la Grèce antique, période fort appréciée des Eternals, ne soit pas abordée et que la ville n’apparaisse pas, mais il faudra encore attendre quelques mois !


Bien sûr il y a pas mal d’autres lieux qui pourraient apparaitre à l’avenir au sein du Marvel Cinematic Universe ! Nous aurions pu vous parler de lieux dans l’espace, comme l’Astéroïde M, ou dans d’autres dimensions, comme le Nexus de toutes les réalités, voire de bâtiments, comme le Baxter Building des Fantastic Four, mais nous avons décidé de nous limiter aux choix que vous avez pu lire ci-dessus.

Quel est le lieu que vous avez hâte de voir à l’écran au sein du MCU ? Est-ce issu des franchises Fantastic Four ou X-Men ? Dites-le nous dans les commentaires !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme par exemple l’histoire complète de l’avènement du Snyder Cut ou 6 autrices de comics à lire absolument. Allez jeter un oeil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.