« Green Lantern » : cet acteur jouera-t-il Alan Scott dans la série HBO Max ? (UPDATE)


UPDATE : Entre temps, quelques jours après la publication de cet article, qui n’était qu’une rumeur au moment de l’écriture, l’acteur a bel et bien confirmé son casting dans le rôle de Alan Scott.

Voici ci-dessous l’article comme originellement rédigé.


Annoncée il y a maintenant deux ans, la série Green Lantern est certainement l’un des projets les plus attendus du côté des adaptations de DC sur la plateforme HBO Max. Pourtant on a eu relativement peu d’informations depuis.

Grâce à une info de fin d’année passée, nous savons que la série Green Lantern se centrera en l’occurence sur plusieurs Green Lanterns, à savoir Guy Gardner, Bree Jarta, Jessica Cruz, Simon Baz et Alan Scott. Et c’est ce dernier qui nous intéressera aujourd’hui car la série pourrait bien avoir trouvé son Alan Scott, à en croire les informations de The Illuminerdi.

Après le récent casting de Finn Wittrock dans le rôle de Guy Gardner, Green Lantern serait en pleines négociations avec l’acteur Jeremy Irvine pour incarner Alan Scott. Irivine est un acteur américain notamment connu pour ses performances dans les films War Horse et The Railway Man ou encore la série Treadstone. Les mêmes sources citent que le contrat d’Irvine ne serait qu’un contrat d’un an, contrairement à celui de Fin Wittrock, qui a signé un contrat pour plusieurs saisons. Cela voudrait-il dire que nous ne verrions Alan Scott que dans une seule saison ?

Alan Scott est quand à lui typiquement le Green Lantern de Terre-2. Il s’agit du premier Green Lantern à avoir vu le jour dans les pages de DC Comics, le seul à ne pas être relié aux Green Lantern Corps, ayant fabriqué sa bague à l’aide d’une lanterne magique qu’il a trouvé. Alan Scott est aussi réputé pour être l’un des membres de la Justice Society of America et l’un des personnages gays les plus mis en avant de DC.

On en saura sans doute d’avantage sur la série Green Lantern dans les mois à venir donc restez bien connectés à L’Univers des Comics ! En attendant, on a justement discuté de ce qui pourrait se passer dans la série dans l’un de nos One-Shots : n’hésitez pas à y jeter un oeil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.