JUSTICE SOCIETY : WORLD WAR II : bon ou mauvais ? On vous donne le verdict !


Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans une nouvelle review de film, garantie 100% sans spoiler ! Aujourd’hui nous nous intéressons au nouveau film d’animation de chez DC Comics : Justice Society: World War II !

Sorti le 27 avril 2021, ce second film d’animation de 2021 fait suite à la sortie de Batman: Soul of the Dragon le 12 janvier dernier. Produit par Warner Bros. Animation et DC Entertainment, le film est réalisé par Jeff Wamester et son casting audio est très intéressant, avec notamment Matt Bomer en Barry Allen/Flash, Stana Katic en Wonder Woman et Darren Criss qui reprend son rôle de Clark Kent/Superman après Man of Tomorrow.

L’histoire se déroule à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, en Europe. Alors que le 3ème Reich continu d’étendre sa domination sur le continent, les Etats-Unis décident de contrer les Nazis avec une équipe atypique constitués de métahumains : la Justice Society of America. Hourman, Black Canary, Hawkman, Jay Garrick/Flash, tous menés à la bataille par l’Amazone la plus connue de l’univers, Wonder Woman. Ansi faisant, les USA espèrent renverser le cours de la guerre. Et c’est en plein milieu de tout cela que débarque Barry Allen, qui ne met pas longtemps à comprendre la situation et à s’allier à la JSA pour défendre les innocents et faire régner la Justice.

Ce film est une grande réussite et celle-ci est due à plusieurs raisons. L’esthétique du film tout d’abord, avec un design reprenant les codes du film d’animation Man of Tomorrow, où le dessin est simple mais travaillé, très fluide, et brille par son désir de rester classique. Ce qui s’accorde très bien avec une autre raison de l’efficacité du film : le contexte historique. On est dans les années 40, et l’ambiance de guerre, de désespoir est appuyé par l’utilisation de couleurs légères, voir délavées, ancrant le récit dans la période. L’action est au rendez-vous, même si l’histoire se laisse du temps pour développer ses personnages.

En Bref, Justice Society: World War II est une nouvelle réalisation honnête et originale de la part des studios de Warner Bros. Animation et une réussite. C’est pourquoi le film mérite bien une note de 4/5 !


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.