La CW commande « Naomi », abandonne « Painkiller »


Nous sommes au mois de mai et, comme traditionnellement au même moment chaque année, nous rentrons dans la période des upfronts, ces présentations des chaines américaines pour mettre en avant les nouveautés qui verront le jour la saison prochaine. Aujourd’hui, c’est la CW, bien connue pour ses adaptations de comics DC, qui annonce une nouveauté.

La CW vient en effet d’officiellement commander la série Naomi après un épisode pilote fructueux. La série rejoindra ainsi les 5 autres séries DC d’ores et déjà dans le line-up de la CW pour la saison prochaine, à savoir The Flash (saison 8), Legends of Tomorrow (saison 7), Batwoman (saison 3), Stargirl (saison 3) et Superman & Lois (saison 2). On ignore encore si Naomi se situera dans l’Arrowverse, ou du moins sur la Terre-Prime (la même terre que The Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl, Black Lightning, Arrow, Batwoman et Superman & Lois), ou si la série se situera sur une autre terre voire carrément dans un autre univers.

La série Naomi est écrite et dirigée par Ava DuVernay (A Wrinkle in Time, Selma) et produite en collaboration par la société de DuVernay Array Filmworks et Warner Bros. Television. La série mettra en vedette Kacey Walfall dans le rôle de Naomi, une jeune fille dont la vie est secouée après un évènement survenant dans sa ville, soulevant quels mystères qui pourraient bien être directement liés à son passé. Les autres acteurs de la série incluront Camila Moreno, Alexander Wraith, Cranston Johnson, Barry Watson, Mary-Charles Jones, Aidan Gemme, Mouzam Makkar, Will Meyers et Daniel Puig.

Naomi adapte directement le comics éponyme sorti en 2018 chez DC Comics, sorti des esprits des génies du comics Brian Michael Bendis et David F. Walker avec des illustrations du nouveau talent brut Jamal Campbell. Du côté de l’adaptation, Ava DuVernay s’est exclamée de joie sur les réseaux sociaux afin de célébrer la commande de la série :

Toutes les séries ne sont malheureusement aps aussi chanceuses. Bien qu’elle commande Naomi, la CW fera la passe sur Painkiller, le spin-off de la série DC Black Lightning, qui s’est justement terminée hier. Le spin-off devait mettre en avant les aventures du jeune Khalil Payne alias Painkiller, un méta-humain surentrainé qui est une véritable machine à tuer. L’épisode 7 de la saison 4 de Black Lightning avait servi d’épisode pilote (ou backdoor pilot comme on dit dans le jargon) mais cela n’aura pas suffi à convaincre la CW, qui ne continuera pas avec le personnage.

Tout espoir n’est toutefois pas totalement perdu pour Painkiller car les dernières sources indiqueraient que la série puisse à la place partir sur HBO Max, mais il n’y a encore rien de confirmé de ce côté-là. Cela paraitrait étonnant au vu des projets plutôt qualitatifs que HBO Max est en train de développer, sachant aussi que la récente plateforme n’a jamais exprimé la volonté d’étendre l’Arrowverse sur celle-ci.

Nous aurons peut-être plus d’informations à l’avenir donc restez bien connectés ! Nous ne manquerons pas non plus de vous faire un guide sur la série Naomi lorsque le lancement approchera !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.