La CW révèle les dates de retour de “Stargirl”, “Supergirl” et “Riverdale”


La CW est certainement la chaine américaine de télévision avec le plus d’adaptations de comics, étant notamment la maison-mère de l’univers partagé de DC plus connu sous le surnom de l’Arrowverse. Avec un calendrier fort rempli en termes de séries DC (c’est simple : cette semaine, on en compte pas moins de 5 sur la chaine avec Black Lightning, Supergirl, The Flash, Legends of Tomorrow et Batwoman), toutes ne peuvent pourtant être diffusées en même temps et la CW a maintenant clarifié son programme pour l’été.

Stargirl, désormais officiellement située sur la Terre-2 de l’Arrowverse depuis l’évènement Crisis on Infinite Earths, sera exclusivement diffusée sur la CW pour sa deuxième saison après une première saison conjointement diffusée avec la plateforme DC Universe, dont toutes les autres séries ont été absorbées par HBO Max. Et après avoir précédemment annoncé la série pour un retour en été, la CW a maintenant annoncé la date de retour précise. Les fans de Stargirl pourront revoir la série à partir du 10 août 2021, date de début de la deuxième saison. La série semble reprendre le créneau horaire de The Flash, dont la septième saison continuera encore au moins jusqu’en juillet et dont on sait maintenant qu’elle se terminera au plus tard le 3 août.

Supergirl, centré sur une autre héroïne dans l’Arrowverse, est actuellement en cours de diffusion pour sept semaines jusqu’au retour de son spin-off Superman & Lois prévu pour le 18 mai prochain. Au delà des sept premiers épisodes de sa sixième et ultime saison, on ne savait pas encore quand Supergirl reviendrait mais, vous vous en doutez, on a désormais la date de retour de la cousine de Superman. La CW a en effet révélé que Superman & Lois continuera jusqu’en août et sera d’ailleurs toujours en cours de diffusion les mardis soirs sur la chaine au moment du lancement de la saison 2 de Stargirl le 10 août. La série terminera sa première saison à cette date ou la semaine d’après, car Supergirl reprendra son créneau horaire à partir du 24 août 2021 pour diffuser les 13 derniers épisodes de la série.

Au vu du reste du programme, on peut aussi facilement déduire que Batwoman terminerait sa deuxième saison début juillet, voire fin juin, car son créneau horaire sera occupé par de nouvelles séries à partir du 11 juillet 2021, toujours aux côtés de Legends of Tomorrow, qui continuera quant à elle sa sixième saison en juillet.

A côté de l’Arrowverse, la CW a aussi décalé la date de retour de la série adaptée d’Archie Comics Riverdale. Initialement prévue pour début juillet, la deuxième moitié de la cinquième saison de la série marquera finalement son retour le 11 août 2021.

Le programme semble rester chargé à la CW pour cet été 2021 et la saison prochaine le sera sans doute aussi avec de nouvelles saisons d’ores et déjà commandées pour Riverdale, The Flash, Legends of Tomorrow, Batwoman et Superman & Lois, sans oublier que des nouvelles séries pourraient voir le jour en l’objet du spin-off de Black Lightning, Painkiller, ou de la série Naomi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.