Le film « Red Sonja » a trouvé son actrice principale


Le personnage culte de Red Sonja semble désormais avoir un avenir cinématographique confirmé.

Le projet de film autour du personnage va de l’avant et a maintenant son actrice principale. Red Sonja sera en l’occurence campée par Hannah John-Kamen, nous rapporte The Hollywood Reporter. La jeune actrice britannique est l’une de ces actrices qui a explosé ces dernières années. Après avoir joué dans la série Killjoys, John-Kamen a pu jouer un rôle plus secondaire dans Game of Thrones et un rôle dans le film Ready Player One de Steven Spielberg. Les fans de comics la reconnaitront surtout pour avoir joué l’antagoniste Ava Starr / Ghost dans Ant-Man and the Wasp, l’un des films du Marvel Cinematic Universe. Red Sonja ne sera donc aps son premier rôle adapté de comics.

Le film en lui-même sera réalisé par Joey Soloway, showrunner de la série Amazon Transparent, et écrit par Tasha Huo, showrunner de la prochaine série animée Tomb Raider. Le film adaptera le personnage créé par Roy Thomas et Barry Windsor-Smith, lui-même inspiré du personnage de Red Sonya of Rogatino de Robert E. Howard, créateur également du personnage de Conan le Barbare. Dans ce cadre, Red Sonja a ainsi déjà eu droit à un film situé dans le même univers que les films Conan the Barbarian avec Arnold Schwarzenegger. Le film Red Sonja était ainsi sorti en 1985 et affichait Brigitte Nielsen dans le rôle principal.

Côté comics, le personnage de Red Sonja est actuellement détenu par Dynamite Entertainment, qui ne se prive pas de publier plusieurs séries sur le personnage avec pas moins de trois numéros par mois pour le moment, toutes séries confondues. Le personnage est passé entre les mains de plusieurs auteurs dont Gail Simone et est encore considéré actuellement comme l’un des personnages féminins le plus sexy des comics.

Continuez à suivre L’Univers des Comics pour ne louper aucune info sur le film Red Sonja !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.