Que pourraient raconter « Black Panther: Wakanda Forever » et « The Marvels » ?


Vous l’avez sans doute vue passer, une vidéo a récemment été publiée par Marvel Studios pour donner un aperçu de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe au cinéma. Dans celle-ci, nous pouvions apercevoir les toutes premières images du film Eternals, apprendre les dates de sortie de Ant-Man and the Wasp: Quantumania et Guardians of the Galaxy Vol. 3, mais aussi la révélation des titres définitifs de deux films : Black Panther II s’appelle désormais Black Panther: Wakanda Forever et Captain Marvel 2 s’appelle maintenant The Marvels.

Mais que se cache-t-il derrière ces nouveaux titres ? Que pourraient-ils signifier ? Analysons cela ensemble.


Black Panther: Wakanda Forever


Suite du film Black Panther sorti en 2018, Black Panther: Wakanda Forever sortira l’année prochaine, plus précisément en juillet 2022.

Nous savions déjà que Marvel Studios avait vocation à ne pas recaster le personnage de T’Challa alias Black Panther malgré le décès de Chadwick Boseman l’année passée. Le film se centrera d’avantage sur les autres personnages et le royaume du Wakanda en lui-même. Le titre Wakanda Forever reflète certainement ces informations initiales. Pour ceux qui ne le sauraient pas, « Wakanda Forever » est le cri de ralliement des habitants du Wakanda, démontrant l’unicité du peuple wakandais.

On remarquera aussi qu’à l’instar du logo du film Captain America: Civil War, le « Wakanda Forever » prend beaucoup plus de place que le « Black Panther » dans le logo du film. Ceci pourrait ainsi signaler que les évènements autour du Wakanda pourraient donc avoir plus d’ampleur que le personnage de Black Panther en tant que tel. Pour reprendre l’exemple, Captain America: Civil War, vu le nombre de héros, était au final plus un film Civil War qu’un film Captain America.

Les nombreuses théories de fans tendent vers un affrontement entre le Wakanda et un autre royaume souverain de Marvel encore jamais apparu à l’écran. Le fait d’utiliser « Wakanda Forever », qui est véritablement un cri de guerre, n’est ainsi pas anodin. Une théorie de longue date voudrait que le Wakanda affronte son ennemi de toujours, Atlantis, servant ainsi aussi d’introduction pour le personnage de Namor.

Les récentes théories face à la révélation du logo penchent plutôt sur un autre royaume : la Latvérie. Certains voient effectivement dans la couleur argentée du logo une référence au masque de Doctor Doom, souverain de la petite nation d’Europe de l’Est et surtout connu pour être le grand méchant des Fantastic Four. Maintenant que Marvel a les droits pour les Fantastic Four, Black Panther: Wakanda Forever servira-t-il d’introduction pour Doctor Doom ?


The Marvels


Initialement annoncé comme la suite de Captain Marvel, sorti en 2019, le film s’intitule désormais The Marvels et sortira en novembre 2022.

Avec un tel titre, il y a fort à croire que le film ne soit pas juste une suite de Captain Marvel. On avait effectivement appris en décembre dernier que Carol Danvers alias Captain Marvel sera accompagné dans le film par Monica Rambeau et Kamala Khan alias Ms. Marvel. En sachant que Monica Rambeau prend aussi le surnom de Captain Marvel dans les comics (même avant Carol Danvers à vrai dire), il y a donc une certaine logique de voir le titre « Marvels » au pluriel. La présence des deux autres héroïnes est même confirmée par le logo du film, qui inclut le logo de Spectrum (le surnom de Monica Rambeau dans les comics) dans le A de « Marvels » et le S à la fin du mot est le logo de Ms. Marvel.

Au-delà de la présence de ces trois héroïnes, que pourrait raconter le film au final ? Difficile à dire actuellement car peu d’autres détails sont connus. Il est à noter que nous ne sommes toutefois pas à l’abris de la création d’une nouvelle équipe, qui pourrait s’appeler les Marvels. L’équipe pourrait s’inspirer d’une des dernières équipes des comics dans laquelle Spectrum et Captain Marvel font équipe, les Ultimates. Ce qui est aussi intéressant est que cette équipe comporte également le super-héros Blue Marvel, qui collerait du coup parfaitement en terme de titre de film, et la jeune héroïne Miss America, qui sera justement introduite dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Alors, ce team-up Captain Marvel/Spectrum/Ms. Marvel sera-t-il une collaboration à long terme ?


Ce ne sont que quelques théories bien évidemment mais cela donne quelques pistes pour ce qui pourrait se passer dans ces deux films en particulier. Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous hâte de voir Black Panther: Wakanda Forever et The Marvels ? Dites-le nous dans les commentaires !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme par exemple la Justice Society of America ou 3 éditeurs qui veulent révolutionner le marché du comicsAllez jeter un oeil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.