« Batwoman » : Dougray Scott quitte la série


Dans la vie, on ne connaît la valeur d’une personne que lorsqu’on la perd. Idem pour la fiction et notamment DC et son univers. Quand une série perd en cours de route un acteur, rien n’est plus jamais pareil. Mais cela ne veut pas dire qu’elle sombrera dans la médiocrité ! Le renouvellement du casting d’une série n’est pas une chose inexistante. En réalité, il est plus fréquent qu’il n’y paraît. 

Batwoman en est le parfait exemple. Dans l’épilogue de la deuxième saison, Katherine Kane avait annoncé qu’elle quittait Gotham pour retrouver son cousin disparu (Bruce Wayne) après avoir pleinement retrouvé ses souvenirs. En parallèle, Alice avait terminé la saison 2 derrière les barreaux à Arkham Asylum. Aujourd’hui, si l’on en croit EW, c’est au tour de l’acteur Dougray Scott de jeter l’éponge. L’interprète de Jacob, père de Kate Kane (Wallis Day), Mary (Nicole Kang) et Alice (Rachel Skarsten), ne fera désormais plus partie de la série et ne participera donc pas à la troisième saison. 

A en croire EW, Dougray Scott a quitté la série diffusée sur The CW. En réalité, le départ de Scott était dans les tuyaux depuis un petit bout de temps. Rappelons que l’acteur était absent des deux derniers épisodes de la dernière saison. L’épisode 16, « Rebirth », aura donc été son ultime baroud d’honneur. Il annonçait à demi-mot le départ de Dougray Scott, puisque l’épisode en question s’était conclu par l’arrestation de Jacob après avoir dissous les Crows, pour avoir aidé Alice. En parlant d’aide et de contribution, Caroline Dries, la showrunner de la série, n’a pas tari d’éloge au sujet de Scott :

Avoir Dougray Scott dans le rôle de Jacob Kane dans Batwoman était incroyablement spécial pour nous tous. Un acteur avec son pedigree et sa réputation élève n’importe quel projet, et il était en harmonie avec ses camarades de casting. Nous avons adoré raconter l’histoire du commandant Kane au cours des deux dernières saisons, et nous laisserons toujours la porte ouverte à son retour. Nous lui souhaitons le meilleur !

Maintenant que Jacob et Kate ne sont plus de la partie, Alice et Mary auront des rôles plus important dans l’histoire, malgré les différends qui les opposent :

Ce qui sera amusant dans la saison 3, c’est vraiment de rajeunir cette relation entre Mary et Alice. Mary est littéralement la dernière famille qui reste à Alice et réciproquement. Cela créera une dynamique très amusante.

La troisième saison de Batwoman sera diffusée le mercredi 13 octobre à 21 h sur The CW ! Plus que quelques mois pour découvrir cette nouvelle dynamique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.