La série “Y: The Last Man” annonce enfin sa date de sortie


Le marché des adaptations de comics reste un marché complexe tant un grand nombre d’éléments peuvent impacter le fait qu’un film ou une série sorte ou pas ! Y: The Last Man fait partie de ces séries qui ont eu du mal à voir le jour, enchainant les arrêts, retards, réimaginations et allées et venues d’acteurs. La toute première nouvelle d’une série adaptant le comics indépendant de Brian K. Vaughan et Pia Guerra publié par Vertigo remonte à 2015 ! En 2016, la série avait trouvé son showrunner avant qu’un pilote soit finalement commandé par FX ! Plusieurs acteurs avaient ensuite rejoint le projet qui avait ensuite été presque annulé suite à des différences créatives avec les producteurs et réalisateurs de la série. Pour résumer, la série a ensuite perdu son acteur principal puis en a récupéré un autre pour enfin déménager de FX vers la chaine Hulu !

Mais après plusieurs années de mauvaises nouvelles pour les fans, la série obtient enfin une date de sortie ! Et c’est donc le lundi 13 septembre qui verra apparaitre la série sur Hulu ! Le synopsis de la série semble suivre dans les grandes lignes le comics :

Y: The Last Man est une série dramatique basée sur la série de comics acclamée de Vertigo du même nom par Brian K. Vaughan et Pia Guerra. Yorick, accompagné de son capucin baptisé Esperluette, traverse un monde post-apocalyptique dans lequel un événement cataclysmique a décimé chaque mammifère avec un chromosome Y sauf lui-même. La série suit les survivants de ce nouveau monde alors qu’ils luttent pour restaurer ce qui a été perdu avec l’opportunité de construire quelque chose de mieux.

Le communiqué de presse a également fourni une bonne idée du cast de la série :

Le cast comprend Diane Lane dans le rôle d’une membre du Congrès appelée Jennifer Brown, Ashley Romans dans le rôle de l’Agent 355, Ben Schnetzer en tant que Yorick Brown, Olivia Thirlby en tant que Hero Brown, Amber Tamblyn en tant que Kimberly Cunningham, Marin Ireland en tant que Nora Brady, Diana Bang dans le rôle du Dr Allison Mann, Elliot Fletcher dans le rôle de Sam Jordan et Juliana Canfield dans le rôle de Beth Deville.

L’équipe technique est également composée en grande partie de femmes, a commencer par la showrunner Eliza Clark qui officie également en tant que productrice exécutive ! Dites-nous en commentaire si vous attendez la série et pourquoi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.