Quelles équipes de super-héros mériteraient leur jeu vidéo ?


Vous avez peut-être vu passer récemment l’info d’un jeu vidéo Marvel’s Guardians of the Galaxy qui arrivera en octobre prochain. Avec ce nouveau jeu, le récent Marvel’s Avengers ou les prochains jeux de DC Gotham Knights et Suicide Squad: Kill the Justice League, on ne peut s’empêcher de se dire que la mode est aux jeux sur des équipes de super-héros parmi les adaptations de comics. Face à cela, quelles autres équipes pourraient figurer dans un jeu vidéo de qualité si nous pouvions imaginer n’importe quel jeu ? C’est la question que nous nous somme posée aujourd’hui et nous vous délivrons quelques pistes.


Les Young Avengers


Du côté de Marvel, après avoir épuisé les grosses franchises (Spider-Man, Avengers, Guardians of the Galaxy), pourquoi ne pas se pencher sur une équipe moins en vue ?

Nous suggérons ici les Young Avengers ! L’équipe est dynamique et offrirait peut-être un ton plus léger vu qu’uniquement composée de jeunes héros (d’où leur nom). Ce n’est pas pour autant que ceux-ci ne son pas puissants ! On pourrait alors retrouver dans le jeu Wiccan, le fils de Scarlet Witch ; Hulkling, un alien mi-Kree mi-Skrull ; America Chavez, une jeune fille hyper-puissante venant d’une autre dimension ; Iron Lad, la version héroïque de Kang le conquérant tenant de s’empêcher lui-même ; ou même Loki, alors réincarné dans un corps d’enfant.

Le jeu pourrait avoir un grand méchant tel que Kang le conquérant au vu de ses liens avec Iron Lad et un tel jeu pourrait aussi permettre une meilleure représentation de la communauté LGBT avec des personnages tels que Wiccan, Hulkling, America Chavez et Loki, qui en font tous partie.


La Justice League


Ne serait-ce pas le rêve pour tout fan de DC Comics que de pouvoir jouer à un jeu Justice League ?

Imaginez : pouvoir incarner Superman, avec sa vision à travers les murs, ses capacités de vol et bien sûr sa force surhumaine ; rentrer dans la peau de Wonder Woman, utiliser le lasso de la vérité et combattre telle une guerrière amazone ; jouer Flash et vivre la sensation de super-vitesse ; ou se mettre à la place de Green Lantern et fabriquer ce que vous voulez avec sa bague, voire voyager dans l’espace sans vaisseau ! Bien sûr, on imagine aussi assez mal qu’Aquaman et Batman seraient absents d’un tel jeu, même si ce dernier a déjà été utilisé à maintes reprises dans des jeux vidéo.

Dans un jeu plus sombre et plus épique que Marvel’s Avengers, un jeu Justice League ne pourrait être qu’une réussite. L’aspect technique risque peut-être d’être plus compliqué à produire. On imagine que procurer la sensation de super-force de Superman ou de super-vitesse de Flash, voire de pouvoir voyager dans l’eau avec Aquaman ne devrait pas faciliter les choses pour les développeurs.


La X-Force


Envie d’un jeu Marvel plus violent ? On a la solution et elle inclurait des mutants !

Nous avons déjà eu des jeux sur les X-Men dans le passé et cela ne donnerait pas un ton radicalement différent de ce qu’on retrouve dans Marvel’s Avengers, alors pourquoi ne pas se pencher sur la X-Force ? Cette équipe de mutants est en quelque sorte l’équipe, plus violente, d’opérations spéciales des X-Men. Vous pourriez y incarner Colossus, ce mutant capable de transformer sa peau en acier et d’avoir une force surhumaine ; Domino, une mutante capable de provoquer la chance en sa faveur ; mais aussi Wolverine et Deadpool, ce qui nous offrirait un line-up de personnages intéressants.

Bien sûr, un jeu X-Force devrait être interdit aux moins de 18 ans si nous voulons pouvoir recréer la violence des comics. Imaginez pouvoir jouer avec un Wolverine complètement déchainé ou complètement rater des phases d’infiltration à cause de l’esprit déjanté de Deadpool !


La Justice League Dark


Une petite dernière pour la route ! Passons cette fois-ci du côté mystique.

La Justice League Dark ferait un superbe ajout de jeu vidéo issu des personnages de DC Comics. La JLD est en l’occurence une équipe de super-héros, ou une division de la Justice League selon les histoires, dédiée aux menaces magiques, mystiques et surnaturelles. On pourrait ainsi jouer avec l’illustre John Constantine mais aussi avec la magicienne Zatanna, le fantôme Deadman voire le monstre des marais en personne, Swamp-Thing.

Un jeu Justice League Dark permettrait aux joueurs de se pencher sur des histoires et des pouvoirs moins « physiques » et de jouer avec des éléments de magie et de surnaturel dans le monde de DC Comics. On pourrait même imaginer des cameos d’autres personnages comme Lucifer Morningstar et Sandman par exemple !


Ce ne sont évidemment que quelques idées parmi tant d’autres mais elles ont toutes en commun que nous y jouerions à absolument toutes chez L’Univers des Comics ! Et vous, joueriez-vous à un jeu Young Avengers, X-Force, Justice League ou Justice League Dark ? Dites-le nous dans les commentaires !


Découvrez aussi nos derniers One-Shots !

Chaque moisnous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos articles Focus, comme par exemple 9 films adaptés de comics par Mark Millarou le Printemps des Comics de PaniniAllez jeter un oeil !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.