Spider-Woman rejoint la suite de « Spider-Man into the Spider-Verse »


Les droits d’adaptation des différents personnages Marvel ont été quelque peu compliqués ces dernières années. Depuis le rachat de la Fox par Disney, la plupart des personnages dont les droits d’adaptation n’étaient plus détenus par Marvel, tels que les X-Men et les Fantastic Four, sont revenus à la Maison des Idées. Il restait toutefois encore et toujours une franchise qui n’était pas entre les mains de Marvel : Spider-Man.

Sony Pictures détient toujours les droits d’adaptation de Spider-Man et des personnages issus de sa franchise. Les studios ne se privent pas de pouvoir adapter les personnages à leur guise, autorisant les films solo de Spidey à exister dans le Marvel Cinematic Universe, mais créant aussi leur propre univers (le Sony Pictures Universe of Marvel Characters avec les prochains Venom: Let There Be Carnage, Morbius et Kraven the Hunter) et des films animés, dont le lauréat d’un Oscar Spider-Man into the Spider-Verse. Parlons justement de ce dernier, dont la suite est prévue poru ‘l’année prochaine et celle-ci commence tout doucement à s préciser.

Aujourd’hui, c’est un autre personnage de la franchise de Spider-Man qui rejoint le film animé. Alors que Spider-Man into the Spider-Verse se centrait essentiellement sur Miles Morales tout en incluant d’autres personnages du Spider-Verse comme Peter Parker, Spider-Gwen, Spider-Ham et Spider-Man Noir, sa suite introduira au moins un nouveau personnage en la personne de Jessica Drew. C’est l’actrice Issa Rae, connu pour son rôle dans la série HBO Insecure, qui prêtera sa voix au personnage.

Etant donné que le film d’animation a justement pour but de voyager entre les réalités, on ignore encore de quelle version de Jessica Drew il s’agira. La logique voudrait toutefois qu’il ne s’agisse pas de la Jessica Drew originale, connue dans l’univers Marvel comme Spider-Woman, car le personnage est plus lié aux Avengers, au S.H.I.E.L.D. voire même à HYDRA plutôt qu’à Spider-Man. Qui de Marvel Studios ou Sony Pictures détiendrait les droits du personnage reste assez flou. Par contre, Into the Spider-Verse étant une version altérée de l’univers Ultimate de Marvel, le personnage pourrait être la Jessica Drew de l’univers Ultimate.

Dans l’univers Ultimate, Jessica Drew est une clone de Peter Parker et bénéficie donc des mêmes pouvoirs que ce dernier. Dans cet univers, elle opte alors pour le surnom de Black Widow (ce qui semble peu probable pour le film d’animation) et porte un costume radicalement différent de celui porté par la Spider-Woman de l’univers Marvel principal. La jeune héroïne fait alors régulièrement équipe avec Miles Morales et formera les All-New Ultimates.

Nous en saurons sans doute davantage à l’avenir sur la Jessica Drew qui apparaitra dans le film, donc restez connectés à L’Univers des Comics pour ne louper aucune nouveauté !

Spider-Man into the Spider-Verse 2 sort le 7 octobre 2022 au cinéma.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.