Une série “Madame Xanadu” en développement chez HBO Max


Une nouvelle série de DC comics fait son apparition sur HBO max !

Après des projets de séries pour Constantine et la Justice League Dark, ainsi qu’un film Zatanna, c’est à « Madame X » de faire son entrée chez Warner Bros. TV., pour le plus grand plaisir des amateurs de ce personnage emblématique.

Madame Xanadu, plus communément appelée Madame X, apparut dans l’univers de DC comics à la fin des années 70, et offre une présence lumineuse dans l’univers de la Justice League Dark, version mystique de la Justice League. Connue pour être une voyante très puissante, elle a apporté son aide à la Suicide Squad et offre des conseils spirituels au Spectre. Madame X fait partie des mythes Arthuriens, étant la sœur de la Dame du Lac. Elle fait donc honneur à l’univers médiéval des chevaliers de la table ronde. 

J. J. Abrams a choisi personnellement Angela Robinson pour l’adaptation de ce personnage en une série à la télévision. Cette dernière a notamment écrit et produit Professor Marston & the Wonder Women ainsi que The L Word et certains épisodes de la série True Blood. La productrice se serait vue proposer beaucoup d’argent pour être à la tête de cette série avec J. J. Abrams. Paramount TV Studios se seraient donc, quant à eux, inclinés devant l’offre de Warner Bros. TV, bien que Robinson continue à participer à un projet avec ces premiers.

Angela Robinson et J. J. Abrams seront accompagnés dans la production par Ben Stephenson, responsable de la télévision chez Bad Robot, tandis que Rachel Rusch Rich, également de Bad Robot, sera coproductrice de la série en développement.

Par quelle actrice sera jouée l’héroïne ? La production saura t-elle rester fidèle à la complexité du personnage, ses aspérités et ses forces, tout en exploitant de nouvelles idées ? Nous avons hâte d’en savoir davantage sur les détails de cette série en devenir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.