Daredevil pourrait-il apparaître dans la série « She-Hulk » ?


Décidément en ce moment, les bonnes nouvelles se font de plus en plus nombreuses chez les projets Marvel/Disney +. En effet, la nouvelle est tombée il y a peu : Charlie Cox, l’incroyable interprète de Matt Murdock/Daredevil dans la série Netflix (malheureusement annulée il y a quelques années), devrait apparaitre dans la première saison de la future série Disney+ She-Hulk !

Cette annonce, livrée par la youtubeuse Grace Randolph, puis corroborée par Brandon Davis du podcast Phase Zero, est totalement inattendue, même si on avait eu des nouvelles il y a peu de l’homme sans peur il y a quelques temps, disant que le personnage de Matt Murdock/Daredevil apparaitrait dans le prochaine film Spider-Man: No Way Home. Dans cette news, il était question d’avoir Cox dans le film qui jouerait l’avocat de Peter Parker, Maitre Murdock, suite aux conséquences catastrophiques de la fin des événements de Spider-Man: Far From Home. Cox à d’ailleurs finit de shooter ses scènes le mois dernier pour le film. Cependant, à la différence du troisième film du MCU sur le Tisseur, Charlie Cox apparaitra en tant que Matt Murdock, mais également en tant que Daredevil dans la série She-Hulk.

Pour celles et ceux qui n’aura pas eu la chance de voir la série Netflix Daredevil, et bien courrez-y. Charlie Cox y interprète donc Matt Murdock/Daredevil, un avocat du quartier de Hell’s Kitchen à Manhattan. Adolescent, Matt eut les yeux aspergés de produits chimiques qui le rendirent aveugle, mais qui décuplèrent également ses autres sens, ainsi que ses réflexes et sa vitesse. Alors qu’il est l’avocat Matt Murdock le jour, il devient la nuit Daredevil, le Démon d’Hell’s Kitchen, protégeant la ville et les innocents des criminels.

Le personnage de Matt Murdock fut une première fois adapté en film en 2003, avec Ben Affleck dans le rôle titre, mais le film est rapidement devenu une référence de mauvais goût, au point qu’on le considère comme l’un des plus mauvais film de super-héros de tous les temps. Puis, de 2015 à 2018, une série de trois saisons fut créée par Netflix, qui permit de lancer l’univers Marvel de Netflix : son succès permis d’avoir les séries Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist, et Punisher. Malheureusement, comme toutes les autres séries Netflix/Marvel, Daredevil fut annulée, malgré son succès phénoménal.

Malgré une campagne soutenue des fans pour le retour de la série Daredevil, leur plaidoyer n’aboutit malheureusement pas. Mais on peut cependant se réjouir du retour de Charlie Cox en Daredevil dans le MCU, avec Spider-Man: No Way Home et la série She-Hulk. Rappelons que la série est réalisée par Jessica Gao, avec Tatiana Maslany dans le rôle titre, mais également Mark Ruffalo, Tim Roth et Ginger Gonzaga. Bien que la série n’ait pas encore de date de sortie, attendons nous à plus de news dans les mois qui viennent. Patience donc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.