La série « Green Lantern » aurait choisi son Sinestro


Ca y est, on a enfin des nouvelles informations concernant le projet pharaonique d’adaptation en série d’un des pends énorme de DC Comics : le Corps des Green Lanterns. En effet, la nouvelle vient de tomber, un acteur est en pourparlers pour être casté pour jouer l’un des personnages les plus célèbres de l’univers de Green Lantern : Thaal Sinestro, Green Lantern renégat et créateur du Sinestro Corps !

La série en développement d’HBO Max avait déjà fait parler d’elle il y a peu, en ajoutant deux acteurs au casting : Finn Wittrock jouera Guy Gardner, et Jeremy Irvine sera Alan Scott. Mais celui qui nous intéresse aujourd’hui se nomme Tobias Menzies, un acteur anglais ayant une carrière d’acteur assez prolifique, puisqu’il a joué Brutus dans la série d’HBO Rome, le Prince Phillip, Duc d’Edimburg dans la série Netflix The Crown, et bien sûr Edmure Tully dans la série d’HBO Game of Thrones. L’acteur serait en pourparlers avec HBO Max afin d’obtenir le rôle !

Il est à noter qu’il a également joué deux personnages antagonistes dans la série de Starz Outlander : Frank Randall, l’époux dévoué de l’héroïne au XXème siècle, et l’ancêtre de Frank, Jonathan “Black Jack” Randall, un personnage sadique. Pourquoi ce rôle à plus d’importance que d’autres? Et bien il souligne que l’acteur peut jouer l’ambivalence, ce qui est primordial pour jouer le rôle de Sinestro.

Thaal Sinestro était là lors de l’arrivée d’Hal Jordan dans le Corps des Green Lanterns, et il fût son mentor. Il était considéré comme le plus grand et le plus dévoué des Lanterns, un modèle de vertu et de stoïcisme. Il était le commandant en chef du Corps. Mais il en fut banni lorsqu’il abusa du pouvoir de l’anneau pour prendre le contrôle de son monde natal en proie à l’anarchie, Korugar. Humilié et rempli de haine et de rancœur, il forgea un anneau jaune pour manipuler la lumière de la peur (les anneaux verts des Green Lanterns sont sans effet contre la lumière jaune de la peur) et se venger des Gardiens de l’Univers et du Corps. De plus grand héros des Green Lanterns, il devint le plus grand de leurs ennemis.

La série se déroulera sur trois périodes différentes : les années 40 (probablement avec le Green Lantern Alan Scott), les années 80 et l’époque contemporaine. L’histoire se concentrera sur la période où Sinestro est encore un Green Lantern, avant son renvoi du Corps. La série décrit le personnage comme un moine guerrier, et le plus grand des Green Lanterns. Sinestro est encore le commandant stratégique du Corps, dont l’autorité est incontestée. Il est la personnification de la grâce sous pression, avec une volonté indestructible et une grande sagesse, mais dont la sombre destinée attend cachée derrière son calme olympien. C’est l’essence même du personnage à cette époque de sa vie : un leader inspirant et incontesté, dévoué au corps et d’une grande sagesse, mais qui cache également une part sombre et violente. Une dualité qu’on espère voir bien exploitée par Menzies, qui semble un excellent choix de casting. A voir.

Les news de la série commencent à arriver de plus en plus régulièrement ses derniers temps, et les castings annoncés ainsi que le synopsis montre qu’HBO Max a les moyens de ses ambitions. En attendant d’en savoir plus, armons nous de patience !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.