L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

S’agira-t-il du vilain dans le film « Batgirl » ?

Batgirl enfin en solo oui, mais contre qui ?

Batgirl

Ça commence à sentir bon du coté de l’univers cinématographique de DC comics avec l’arrivé prochaine de The Flash, The Batman, Black Adam, The Suicide Squad, Aquaman And The Lost Kingdom, Wonder woman 3, Shazam 2 Fury Of The Gods, et parmi bien d’autres films encore nous retrouvons également Batgirl qui était déjà en développement depuis fort fort longtemps. HBO Max a également annoncé un certain nombre de nouvelles séries DC pour sa plate-forme de streaming, notamment Green LanternConstantine (non, non c’est un reboot ne rêvez pas !), Gotham PDPeacemaker et Justice League Dark

The Hollywood Reporter a indiqué en mai que le duo de réalisateurs Bilall Fallah et Adil El ArbiBad Boys For Life , Miss Marvel ) avait signé pour réaliser le film Batgirl . Christina HodsonBirds of Prey , The Flash ) a écrit le scénario et Kristin BurrCruella ) est la productrice du film DC tant attendu.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Avec Batgirl, nous espérons emmener le public dans une balade amusante et voir une autre facette de Gotham. Le script de Christina pétille d’esprit. Adil et Bilall ont une joyeuse énergie, qui est contagieuse, ce qui en fait les cinéastes parfaits pour ce Batproject. Et je suis juste ravie de faire partie de l’univers DC, ce qui est super cool.

a déclaré la productrice Kristin Burr

Barbara Gordon fille du commissaire de police de Gotham, allié de longue date de Batman, Jim Gordon est la plus célèbre des Batgirl. Barbara a créé son propre costume et a commencé à se battre en tant que justiciere pour protéger Gotham à l’insu de son père ou de Batman. La Batgirl de Barbara Gordon a été introduite pour la première fois dans Detective Comics # 359 en 1967 et jouée par Yvonne Craig dans la série télévisée Batman des années 1960. Le personnage a rapidement gagné en popularité auprès des fans et a continué d’être extrêmement apprécié pendant plusieurs décennies.

Bonsoir papa

Batgirl est bloquée en phase de développement depuis des années. Et l’annonce de l’adhésion de Bilall Fallah et Adil El Arbi au projet a insufflé une nouvelle vie et une nouvelle excitation au film qui irait directement sur la plateforme de streaming d’ HBO Max. Et il semble que le film très attendu continue de progresser, ce qui devrait enthousiasmer encore plus les fans. The Illuminerdi  révèlent en exclusivité trois des personnages présent dans le film  Batgirl , dont le méchant du film.

Batgirl cherche à recruter une actrice d’une vingtaine d’années pour incarner Barbara Gordon, alias Batgirl, bien que l’on se doutait déjà de la présence de Batgirl dans son propre film. Ils cherchent également à recruter un acteur dans la cinquantaine pour incarner le commissaire Gordon, le père de Batgirl, la encore pas trop de surprise car meme dans les nombreuse série animé proposant le personnage de batgirl le commisaire n’est jamais bien loin, et il est décrit comme un personnage de soutien fort dans le film. Le casting du méchant est peut-être le plus intriguant. Batgirl recherche un acteur entre la cinquantaine et la soixantaine pour incarner le méchant qui est décrit comme un ancien pompier mécontent.

Certes ce n’est pas un gros indice mais il semble que le méchant pourrait éventuellement coïncider avec une version de Firefly qui a été introduite dans la série Arrow  de CW. Et tandis que l’origine de Garfiled Lynn alias Firefly est traditionnellement un expert en pyrotechnie, dans cette série, le méchant était plutôt un ancien pompier avec des brûlures couvrant la majeure partie de son corps. La version Arrow de Firefly a été laissée à mort alors qu’elle combattait un incendie le conduisant dans une quête de vengeance contre les pompiers qu’il blâmait.

Si il sagit bien du personnage de Firefly, il serait un excellent méchant pour Batgirl à pour son premier film solo, d’autant plus qu’il est l’un des premiers méchants qu’elle a affrontés avec Killer Moth, dans Batgirl: Year one Une mini-série. Bien qu’il soit généralement présenté comme un expert en pyrotechnie, comme il l’est dans les bandes dessinées, l’utilisation d’un arrière-plan de pompier pourrait potentiellement connecter Garfield Lynns au commissaire de police Jim Gordon. Peut-être qu’au lieu de présenter Firefly via Killer Moth, il pourrait plutôt être un incendiaire sur lequel Gordon enquêtait initialement avant que Barbara ne décide d’intervenir.

Aucune date de sortie d’annoncée pour le moment, le film devrait commencer la production en novembre. Barbara Gordon a enfin la chance de briller dans son propre film solo après des années d’attente. Et avec un scénariste de super-héros DC établi ainsi qu’une équipe de réalisateurs qui ont de l’expérience avec une motivation impressionnante pour  un projet de super-héroïne, Batgirl a toute l’équipe derrière elle.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Batman – Son of the Demon <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !