Une adaptation de « Something Is Killing the Children » en développement chez Netflix


Netflix, leader mondial du streaming, a encore jeté son dévolu sur l’un des plus gros comics indépendants. On en parlait dans l’un de nos Focus en novembre dernier, Netflix commence à avoir de plus en plus d’adaptations de comics sur sa plateforme et les comics indépendants en sont une partie conséquente.

Une flopée de comics indépendants sont actuellement en développement pour Netflix, notamment grâce à leur rachat de Millarworld (Jupiter’s Legacy, le prochain anime Super Crooks, …), mais aussi de contrats prioritaires avec Dark Horse Comics (The Umbrella Academy, le futur film Lady Killer) et BOOM! Studios. Ce dernier éditeur peut se targuer d’avoir la plus grande bibliothèque d’oeuvres originales après Marvel et DC et s’annonce comme une source inépuisable de comics de qualité pour Netflix, en atteste la commande d’un film et d’un anime adaptant le comics BRZRKR de Matt Kindt et Keanu Reeves.

Netflix s’apprête à puiser dans cette source une nouvelle fois, ayant commandé un épisode pilote pour voir ce que donnerait une adaptation en série du hit Something Is Killing the Children. Le comics écrit par James Tynion IV (Batman, Justice League) et dessiné par Werther Dell’Edera a commencé fin 2019 et a réalisé l’une des plus grosses ventes de BOOM! Studios, vendant plus d’un millions d’exemplaires en un an et demi. Le succès fut aussi critique, le comics éméchant le Harvey Award de la meilleure série et une nomination aux Eisner Awards dans la même catégorie l’année dernière.

The Hollywood Reporter, qui est à l’oringe de l’information, indique que le pilote est produit par Trevor Macy et Mike Flanagan, associés au sein d’Intrepid Pictures, les studios qui produiraient du coup la série télévisée. Grande première pour le duo, Trevor Macy serait le showrunner de la série tandis que Flanagan officierait en tant que producteur exécutif et, sans doute, réalisateur. Ce dernier est notamment connu pour ses films d’horreur tels que Gerald’s Game et Doctor Sleep.

L’histoire d’horreur sur des enfants disparus et une chasseuse de monstres, Something Is Killing the Children semble déjà comme une future série à succès pour Netflix mais rien n’est encore fait. Restez connectés à L’Univers des Comics pour ne louper aucune info à ce sujet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.