L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Une série HBO Max sur Superman en développement avec Michael B. Jordan

Le Superman de Earth-2 arrive enfin !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Les séries DC comics se dévoilent peu à peu et grâce à HBO Max leur nombre croît de façon impressionnante ! Aujourd’hui c’est une nouvelle série Superman qui a été annoncée avec comme acteur principal Michael B. Jordan !

Effectivement, d’après Collider, Michael B. Jordan et sa société de production Outlier Society développent leur propre projet Black Superman pour HBO Max qui se concentre sur la version Val-Zod du personnage, le Superman de Earth-2. Un scénariste encore inconnu a été embauché pour travailler sur le scénario de la série qui sera diffusée sur HBO Max.


Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes la série Moon Knight ? Fonce sur le dernier comics en date du personnage ! Commande-le sans plus attendre !


J.J. Abrams et sa société Bad Robot devaient produire un film Black Superman pour Warner Bros. qui devait suivre la version Kal-El/Clark Kent du personnage. Bien que Clark Kent soit traditionnellement représenté comme blanc dans les comics, le personnage sera joué par un acteur noir dans le film Bad Robot, qui sera probablement réalisé par un cinéaste noir. L’auteur Ta-Nehisi Coates travaille déjà d’arrache-pied sur le scénario de ce projet. Alors que Jordan a travaillé avec Warner Bros. sur le développement d’un film Black Superman à un moment donné, il a récemment démenti les rumeurs selon lesquelles il jouerait dans le nouveau film d’Abrams. Mais il est donc pris sur un autre projet comprenant une autre version de Superman !

Val-Zod est le Superman de Earth 2, où il est l’un des derniers Kryptoniens, et le second à assumer le rôle de Superman. Le personnage est devenu orphelin après que ses parents aient été exécutés par la haute cour de Krypton, . Il a ensuite été retrouvé sur Terre 2 par Terry Sloan, qui a offert asile au jeune extraterrestre pour le “protéger” du monde extérieur. On a d’ailleurs assez peu d’informations sur la question de la fidélité au comics mais Jordan à l’air d’y tenir puisqu’il développe également un film Static Shock !

Pour ce qui est de la bibliographie de l’acteur elle est déjà très impressionnante, incluant des films et séries comme Chronicle, Justice League: The Flashpoint Paradox, Black Panther, Fantastic Four ou encore la saga Creed.

On a hâte d’en découvrir plus sur ce projet dans les mois qui viennent !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !