L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’une des artistes de la série “Harley Quinn” rejoint Marvel Studios pour un projet secret.

Marvel Studios recrute l'une de ses artistes pour un projet secret !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Vous avez bien lu et c’est officiel, Marvel Studios développe un projet secret avec l’une des artistes de la série animée Harley Quinn. Pour les fervents admirateurs du personnage et de cet univers, l’artiste en question ne vous est probablement pas inconnu !

Harley Quinn est l’un des personnages emblématiques de DC Comics. Un brin de folie, d’humour et de Girl Power, les ingrédients parfaits pour donner à Harley Quinn une place prépondérante dans cet univers. À l’origine, le Dr Harleen Quinzel était une jeune psychiatre qui exerçait dans l’Asile d’Arkham, à Gotham City. Elle aime étudier et analyser les cas complexes, jusqu’au jour où elle tombe sur un patient peu commun : Le Joker. Au fur et à mesure de leurs entrevues, la psychiatre tombe amoureuse du Joker jusqu’à sombrer elle-même dans la folie… Du personnage secondaire à une véritable icône, la popularité et la réputation d’Harley Quinn n’est plus à démontrer. Son personnage a fait l’objet de nombreuses adaptations : séries animées, films, comics, jeux vidéo etc. Si vous souhaitez en savoir plus, sachez qui nous avons consacré un des numéros de Comics Out à Harley Quinn.


Envie d’un conseil de lecture ?

Une nouvelle série Savage Avengers débute en ce mois de mai : l’occasion de se lancer dans le précédent comics de cette équipe aps comme les autres ! Commande-le sans plus attendre !


Pour en revenir à ce mystérieux projet, tenez-vous bien, la nouvelle est intéressante ! C’est par les réseaux sociaux que Liza Singer a annoncé qu’elle allait rejoindre Marvel Studios en tant que réalisatrice. L’artiste de storyboard pour la série animée Harley Quinn ajoute une nouvelle flèche à son arc et devient, en plus d’être une talentueuse artiste, une réalisatrice. Le projet en question n’a pas encore été dévoilé par Marvel Studios, contrairement à un certain nombre d’autres projet validées (post Shang-Chi and the legend of the Ten Rings) ayant été annoncés dont vous pouvez retrouver la liste ici.

Liza Singer est une artiste très connue dans ce milieu puisqu’elle a déjà collaboré avec de multiples studios et compagnie comme Titmouse, Microsoft ou encore Netflix. Du côté des comics DC, on retrouve Liza Singer sur la série d’animation DC Super Hero Girls et, évidemment, la série animée Harley Quinn. Côté Marvel, elle n’a pas encore de projet concret sur lequel elle a travaillée, cependant les inspirations sont légions dans la maison des idées, comme en témoigne les nouveaux comics qui sortent tous les mois, notamment Beta Ray Bill et X of Swords, à retrouver dans notre sélection des mois de septembre-octobre des 5 comics à découvrir !

Suite à ce recrutement de Marvel Studios, le projet avec Liza Singer n’a pas encore été dévoilé. Pour les fans de ces séries et du travail de cette artiste, l’impatience de découvrir ce futur projet d’animation est à peine contenue !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?