Marvel planifie 4 nouveaux films



Le temps avance, l’horizon s’éclaircit et les salles de cinéma se remplissent à nouveau… et pourtant, nos connaissances sur le calendrier des films à venir ne changent pas. Les films placés les plus loins sont pour l’instant programmés en été 2023… ce qui n’est que dans deux ans ! Fort heureusement, ces inconnues ne sont pas gage de mauvaise nouvelle.

Marvel Studios ont en effet confirmé continuer à produire des films (ce dont on ne doutait pas) en s’assurant 4 nouvelles dates de sortie. Les films qui prendront ces dates de sortie ne sont pas encore révélés, comme Marvel en fait son habitude désormais, mais nous savons dorénavant que des films mystère du Marvel Cinematic Universe sortiront le 16 février 2024, le 3 mai 2024, le 26 juillet 2024 et le 8 novembre 2024.


PROMOTION EXCEPTIONNELLE

40 € / an => 20 € / an

Devenir Fantastique Gardien au prix des Jeunes Titans


 

Avec ces quatre nouveaux films prévus pour 2024, il est maintenant plus que clair que Marvel Studios comptent sortir quatre films par an, un rythme qui a commencé cette année avec les sorties de Black Widow, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et des prochains Eternals et Spider-Man: No Way Home. Au delà de 2021, quatre autres films sont aussi prévus en 2022, marquant la suite de quatre franchises avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor: Love and Thunder, Black Panther: Wakanda Forever et The Marvels, tandis que 2023 accueillera exceptionnellement 5 films, dont seuls deux sont connus à l’heure actuelle : Ant-Man and the Wasp: Quantumania et Guardians of the Galaxy Vol. 3.

Avec les trois de 2023, cela fait maintenant 7 films mystère au compteur du MCU et les spéculations vont déjà aller de bon train pour savoir quels films se cachent derrières ces dates. Vu la tonne de suite déjà proposées d’ici mai 2023, il y a de fortes chances que de nouvelles franchises soient introduites dans ces dates, le plus probables restant les films Blade et Fantastic Four qui sont d’ores et déjà confirmés par Marvel Studios.Cela pourrait aussi être l’occasion d’accueillir le film Nova qui est en développement depuis plusieurs années, voire la possibilité d’introduire les mutants au sein du MCU, si Marvel Studios comptent déjà les introduire en 2023 ou 2024 bien entendu.

Cela n’empêcherait pas des suites de s’ajouter au line-up. Un Captain America 4 avec Sam Wilson est à moitié confirmé tandis que les fans attendent avec impatience le Deadpool 3 que Kevin Feige et Ryan Reynolds leur ont promis. Enfin, le succès actuel de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings pourrait ouvrir la porte à une suite et cela parait même suspicieux que les dates des films mystère soient annoncés si peu de temps après la sortie de Shang-Chi.

Tout cela ne reste que spéculation, et il faudra malheureusement attendre pour connaitre l’identité de ces films. D’ici là, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings est actuellement dans les salles et Eternals arrive le 3 novembre.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.