Netflix annonce une série “Grendel”



Alors que les adaptations de chez DC et Marvel occupent le devant de la scène depuis déjà une bonne dizaine d’années, petit à petit les comics indépendant se frayent également un chemin vers le grand et le petit écran. Plusieurs comics indépendants sont déjà prévus, notamment ceux de Dark Horse qui avait signé un First-Look Deal avec Netflix, que vous pouvez retrouver dans notre One-Shot sur les comics indépendants qui seront adaptés sur Netflix.

Et c’est bel et bien un comics Dark Horse qui nous intéresse aujourd’hui puisque nous allons parler de Grendel !


PROMOTION EXCEPTIONNELLE

60 € / an => 40 € / an

Devenir Lanterne de la Galaxie au prix des Fantastiques Gardiens


 

Grendel, suit Hunter Rose, un escrimeur, assassin doué et écrivain, qui aurait pu faire partie de notre TOP 5 des métiers de super-héros, cherchant à venger la mort d’un amour perdu. Il part en guerre avec la pègre de New York, pour finalement se rendre compte qu’au lieu de les battre, il peut les rejoindre !

Dans le rôle principal de cette série de 8 épisodes sur Netflix, c’est l’acteur Abubakr Ali que l’on retrouve après ses rôles dans Power Book II : Ghost, Tommy et Katy Keene ! Il sera accompagné par Jaime Ray Newman qui incarnera Jocasta Rose, Julian Black Antelope qui jouera le rôle d’Argent, Madeline Zima dans le rôle de Liz Sparks, Kevin Corrigan dans le rôle de Barry Palumbo, Emma Ho qui jouera Stacy Palumbo, Erik Palladino qui sera Teddy Ciccone, Brittany Allen dans le rôle d’Annabelle Wright et Andy Mientus qui incarnera Larry Stohler.

Le créateur de la série, Matt Wagner, s’est d’ailleurs penché sur l’adaptation et son cast :

Je ne pourrais pas être plus ravi de la saga Grendel. Sous la direction avisée du showrunner Andrew Dabb, notre incroyable équipe créative, une distribution stellaire à coup sûr et Dark Horse Entertainment se sont associés à Netflix pour produire cette adaptation provocante qui apportera mes personnages et concepts à un tout nouveau public tout en offrant excitation et surprises pour les fans inconditionnels. Je suis particulièrement ravi de voir Abubakr Ali donner vie au personnage de Grendel / Hunter Rose – il a le charisme, le style et la nervosité vitale que j’envisage dans le rôle depuis des années.

C’est donc une excellente nouvelle pour les fans du comics ! Les comics Dark Horse étant assez originaux, on attend avec impatience cette adaptation ! Qui plus est lorsqu’on sait que de sa réussite pourrait dépendre les adaptations d’autres excellents comics de Dark Horse comme Invisible Kingdom, qui faisait partie de nos coups de cœurs de la saison 2020/2021 !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.