Une série spin-off de « The Batman » sur le Pingouin en développement



Le paysage des séries adaptées de comics est en pleine mutation et les productions tendent à se trouver de plus en plus sur les plateformes de streaming que sur les chaines de télévision classiques. La preuve encore aujourd’hui : une nouvelle série semble être en développement sur l’une de ces plateformes.

La plus récente des plateformes majeures de l’industrie du streaming, HBO Max, développe beaucoup de séries, dont notamment celles issues de DC Comics, les deux entreprises ayant la même maison-mère (Warner Media). Malheureusement encore non disponible chez nous, celle-ci a une stratégie distincte d’autres plateformes, comme par exemple Disney+, à laquelle nous avions justement opposé HBO Max dans un Focus comparant leurs stratégies. Cette stratégie inclut entre autres la production de séries dérivées des films DC.


PROMOTION EXCEPTIONNELLE

60 € / an => 40 € / an

Devenir Lanterne de la Galaxie au prix des Fantastiques Gardiens


 

Walter Hamada, CEO de DC Films, avait émis la volonté de pouvoir faire une série dérivée de chaque film. On savait déjà que The Suicide Squad accoucherait de la série Peacemaker ou que The Batman, situé lui dans un autre univers, étendrait son monde avec une série sur le Gotham PD. Nous avions évoqué nos idées de séries dérivées pour chaque film, mais cette nouvelle info va dans un sens que nous n’aurions pas pu prévoir car un film pourrait bien avoir deux séries dérivées.

The Batman, en plus de Gotham PD, pourrait bien donner naissance à un spin-off sur Penguin, qui fera comme le Chevalier noir sa première apparition dans le film prévu pour le mois de mars. Selon Variety, Warner Bros seraient en négociation avec Colin Farrell pour qu’il reprennent son rôle d’Oswald Cobblepot / Penguin dans une série solo. Cette série, un peu à l’instar de Gotham PD, raconterait l’histoire de la montée de Cobblepot au sommet de la criminalité de Gotham City.

Cette série semble raconter l’histoire de la montée de la criminalité à Gotham de l’autre côté de la justice, tandis que Gotham PD se centrerait sur la police. On ignore encore si d’autre vilains pourraient aussi apparaitre, mais l’un des candidats idéaux pour son passage du bien au mal est certainement Harvey Dent / Two-Face (Double-Face en VF), dont notre numéro de The Dark Side exprime assez bien ce sujet.

Il n’y a pas encore de confirmation officielle pour le moment mais nous aurons peut-être plus d’infos lors du DC FanDome le 16 octobre prochain ! Penguin (Colin Farrell) apparaitra pour la première fois dans The Batman le 2 mars 2022.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.