L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Disney+ commande une série « American Born Chinese »

Destin Daniel Cretton se lance sur un nouveau projet intéressant !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Les adaptations animées se multiplient du coté de chez Marvel après l’annonce du fait que l’une des artistes de la série Harley Quinn rejoigne Marvel Studios ! Cette fois, c’est le réalisateur de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings qui est concerné !

D’après CBR, c’est effectivement Destin Daniel Cretton qui serait derrière la réalisation et le rôle de producteur exécutif du projet d’adaptation ! D’ailleurs, si vous n’avez pas encore pu la lire, notre review de son dernier film en collaboration avec Marvel Studios est disponible sur le site ! Mais quel est donc ce comics qui va être adapté ?


Le comics indé à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi The Scumbag sans plus attendre et découvre l’agent secret le plus barré du monde !


Il s’agit du comics de 2006 de Gene Luen Yang, American Born Chinese. La série sera une comédie d’action qui explore les problèmes d’identité, de culture et de famille de Jin Wang, décrit comme suit :

Un adolescent moyen jonglant entre sa vie sociale au lycée et sa vie d’immigré. Quand il rencontre un nouvel étudiant étranger le premier jour de l’année scolaire, encore plus de mondes se heurtent alors que Jin est involontairement mêlé à une bataille de dieux mythologiques chinois.

Pour ce qui est de l’écriture, on retrouve Kelvin Yu (Bob’s Burgers) et Charles Yu (Westworld) qui produisent également la série, avec Kelvin Yu en tant que showrunner. Le réalisateur a d’ailleurs vanté le projet sur lequel il travaille :

La lecture de l’adaptation fascinante de Kelvin de l’incroyable comics de Gene m’a fait rire, pleurer et sauter de ma chaise à chaque page. Je me sens profondément connecté aux personnages de cette histoire et à la brillante équipe qui lui donne vie. Cette série ne ressemblera à rien de ce que nous avons vécu à la télévision, et j’ai hâte que le monde voie ce que nous sommes en train de fabriquer.

La plateforme s’ouvre donc aux comics indépendants comme celui-ci, publié par First Second aux USA ! C’est une approche intéressante que nous n’avions pas prévu dans notre focus sur les stratégies différentes mises en place par Disney+ et HBO Max !

Par ailleurs, si les personnages asiatiques des comics vous intéressent, le numéro 10 de notre chronique Comics Out vous dévoilera qui est Daken.

Disney+ n’a pas encore annoncé de date de début de casting ou de production pour American Born Chinese mais les semaines qui viennent vont peut-être nous apprendre ces éléments !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?