L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Eddie Thawne revient dans « The Flash »

Un acteur de la première saison est de retour dans The Flash !

Coup de tonnerre pour la série The Flash ! En effet, l’information vient de tomber : l’un des acteurs de la première saison, Rick Cosnett, reprendra son rôle dans la 8ème saison à venir de la saison !

Pour celles et ceux qui ne verraient pas de qui on parle, Cosnett interprétait dans la première saison de Flash le detective Eddie Thawne, le partenaire du lieutenant Joe West. Si le nom de Thawne vous parle c’est normal, car Eddie est un lointain ancêtre d’Eobard Thawne, un homme né au XXIIème siècle. Ce dernier, répliquant l’accident de Barry Allen qui l’a transformé en Flash, obtient les mêmes pouvoirs que lui. Voulant remonter le temps pour rencontrer son idole, il finit par devenir son pire ennemi, son opposé, son némésis : le Reverse-Flash.


Les meilleures ventes actuelles


 


Flash et le Reverse-Flash s’opposent depuis régulièrement dans les comics, avec le plus souvent notre héros sortant vainqueur de leur affrontement. A noter qu’en 2011, l’événement Flashpoint fut un point de non-retour, qui modifia en profondeur l’univers DC, menant au reboot de ce dernier et aux New 52. L’univers de Flash regorge d’histoires passionnantes de voyages temporels, d’affrontements épiques et de moments d’émotions. Si vous êtes intéressé par commencer à lire des comics sur Flash, nous vous conseillons Flash – Tome 1 : De l’avant, dont nous parlons notamment dans nos conseils de lecture de la saison 2020-2021.

Eobard Thawne tient une place particulière dans la galerie d’ennemis de Flash, n’étant pas motivé par le pouvoir comme Gorilla Grodd, ou par les richesses comme Captain Cold (dont nous avons parler en détail dans le numéro de mai dernier de The Dark Side), mais bien par l’envie et la haine qu’il voue au Bolide Ecarlate.

Mais revenons à nos moutons. (SPOILER ALERT) A la fin de la saison 1, Eddie Thawne se sacrifiait afin d’effacer Eobard Thawne de la réalité, sa mort entrainant automatiquement celle du vilain (FIN SPOILER). Après quelques indices laissé par l’acteur par rapport à son retour, Cosnett a confirmé sur son compte Instagram qu’il serait bien dans la prochaine saison, la huitième de la série. Cette nouvelle saison débutera le mardi 16 Novembre avec un évent de 5 épisodes intitulé Armageddon.

Bien que Cosnett démarra comme acteur récurrent dans la série entre 2014 et 2015, son personnage mourut à la fin de la saison 1. Par la suite, le personnage d’Eddie Thawne apparut à nouveau dans deux épisodes de la saison 2. Il apparut également dans la seconde saison de DC’s Legends of Tomorrow, dans une vidéo d’archive. Récemment, Cosnett était revenu dans l’Arrowverse, apparaissant dans l’épisode Into the Speed Force dans la saison 3 de Flash, où il jouait une personnification de la Speed Force.

L’Arrowverse, déployé depuis 2012 avec la série Arrow (d’où son nom), a vu foisonner de nombreuses séries jusqu’à aujourd’hui : Supergirl, Legends of Tomorrow, Black Lightning, Batwoman, etc… Cependant, cette année 2021 a vu l’annonce de la fin des dernières encore active, à savoir Flash et Supergirl. Mais d’autres séries récentes sont sorties (Superman & Lois) cette année, ou sont actuellement en projet (spin-off de Black Lightning). Nous nous sommes donc posés la question suivante dans un one shot : l’Arrowverse rentre-t’il dans une nouvelle ère ?

Quoiqu’il en soit, le retour de ce personnage annonce une 8ème saison de la série Flash riche en émotions, à partir du 16 novembre. Patience donc !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :