L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

La conclusion de “Titans” saison 3 : l’épisode à ne pas manquer en octobre 2021

S’il y a un épisode à voir, c’est celui-ci !

La saison 3 de Titans est diffusée sur HBO Max depuis le 12 août. On retrouve les aventures de l’équipe de super-héros, qui essaie de rebondir après la mort du partenaire de Batman, Robin. Les Titans arrivent à Gotham, désertée par le Chevalier Noir, et à la merci du mal.

Pour vous mettre dans l’ambiance, voici un petit résumé de la série et de ses origines, c’est parti !

Titans est une adaptation live action du comics Teen Titans. Créée par Akiva Goldsman (scénariste ayant travaillé avec Joël Schumacher), Greg Berlanti (scénariste sur le film Green Lantern), Geoff Johns (scénariste des comics Justice League, Aquaman et Green Lantern, et assistant de Richard Donner) et Sarah Schechter, le premier épisode fut diffusé en 2018.

Les Titans, eux, sont interprétés par : Brenton Thwaites alias Dick Grayson, Teagan Croft alias Raven, Anna Diop alias Starfire et Ryan Potter alias Beast Boy. Un casting jeune et dynamique dont certains sont déjà coutumiers des films de super-héros (comme Ryan Potter qui a prêté sa voix à Hiro Hamada dans Big Hero 6, et Alan Ritchson qui a joué Aquaman dans la série Smallville).

Dans Titans, on suit le périple de Richard Dick Grayson petit protégé de Bruce Wayne. Désormais majeur et vacciné, il s’installe à Détroit et entame une carrière de policier. Il rencontre alors ses acolytes à la suite d’enquêtes sinueuses et forme ainsi la team des Titans pour protéger Rachel Roth, aka Raven, une fille sous l’emprise de forces sombres. Dans la saison 2, l’équipe de héros affrontent Deathstroke qui surgit du passé mystérieux de Dick Grayson.

La saison 3 dont la diffusion a débuté cet été, met en scène la réaction des Titans à l’annonce de la mort de Jason Todd alias Robin, tué par le Joker. Le personnage est interprété par Curran Walters. Ils arrivent à Gotham City qui est en proie à l’épouvante et à la violence. Pour couronner le tout, un mystérieux vilain masqué nommé Red Hood terrorise la ville, prenant le contrôle de la pègre de Gotham. On découvre aussi dans cette troisième saison des révélations sur les raisons pour lesquelles Robin s’est éloigné de Batman. Y aurait-il un lien avec Red Hood ? Pas de spoilers ici, nous souhaitons ménager votre plaisir de spectateur ! Le Chevalier Noir fait ensuite son retour dans la ville et décide d’aider la clique dans leurs missions. Mais la collaboration n’est pas de tout repos et s’avère à double tranchant, entre secrets, rancœurs et suspicion le chemin vers la justice est sinueux. Les tensions et les trahisons montent crescendo à coup de rebondissements cruels.

C’est dans ce contexte que le dernier épisode vient clore la saison 3. Intitulé Purple Rain (comme la célèbre chanson de Prince), il annonce le ton. Après des épisodes riches en coup de théâtre et de retour prodigieux, la chute risque de secouer. Gotham se relèvera-t-elle face au vice qui ronge ses rues et aux méchants qui rôdent parmi les Titans ? Est-ce que l’unité va l’emporter sur l’adversité ? Batman est-il prêt à reprendre du service ? La cohésion des Titans résistera-elle aux révélations et aux coups bas ?

Autant de points en suspens qui nous laisse trépigner dans l’attente de cet épisode final clôturant une saison dense qui n’a pas ménagé le spectateur. Verdict le 14 octobre sur HBO Max ! En attendant, on vous recommande, jogging et méditation pour relâcher la pression et exercer votre patience.

%d blogueurs aiment cette page :