L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

DISNEY+ DAY: Marvel annonce 5 nouvelles séries

5 nouvelles séries au programme !

Le Disney+ Day c’est aujourd’hui ! Et comme promis, Disney+ et Marvel Studios n’ont pas manqué de nous teaser sur l’avenir de leurs productions communes. Au total, pas moins de 5 nouvelles séries ont été annoncées dans le “Marvel Studios Disney+ Day 2021 Special”.


La série était dans les rumeurs depuis un petit temps déjà, mais celle-ci est désormais officialisée par Marvel Studios : le personnage d’Echo obtiendra sa propre série à l’avenir.


Envie d’un conseil de lecture ?

Préparez-vous pour le film Black Adam avec le comics La colère de Black Adam

Echo est une série dérivée de la série Hawkeye, qui débutera le 24 novembre prochain sur Disney+. Echo n’a pas encore de date de sortie, même vague mais on imagine mal la série sortir avant 2023. Rien n’a encore été révélé non plus sur les scénariste sour réalisateurs derrière ce spin-off mais il est possible qu’on apprenne dans peu de temps que le scénariste principal de Hawkeye, Jonathan Igla, s’en charge.

La série suivra ainsi le personnage de Maya Lopez alias Echo, une jeune fille sourde ayant la capacité de reproduire tout ce qu’elle voit à la perfection. Ayant régulièrement des liens avec Daredevil ou Kingpin dans les comics, le personnage apparaitra ici d’abord dans la série Hawkeye sous les traits d’Alaqua Cox, qui reprendra son rôle dans Echo. On ignore encore si la série tracera les origines du personnage ou si elle suivra Echo après sa rencontre avec Clint Barton et Kate Bishop.


Deuxième série live-action et deuxième spin-off annoncée, Agatha Harkness aura aussi droit à sa série, confirmant ce que nous vous avions rapporté comme une rumeur il y a peu.

Intitulée Agatha: House of Harkness, la série est dérivée de la toute première série de Marvel Studios, WandaVision, sortie début 2021. Ici aussi, nous n’avons pas encore de date de sortie mais on voit mal comment la série sortirait avant 2023. C’est Jac Schaeffer, la showrunner et productrice exécutive de WandaVision, qui occupera les mêmes rôles dans Agatha: House of Harkness.

La série promet d’en dévoiler plus sur le personnage d’Agatha Harkness, jouée par Kathryn Hahn, qu’on avait pu découvrir en antagoniste de la série WandaVision. Il est probable qu’on en apprenne surtout plus sur son passé, avant son apparition face à Wanda Maximoff, au vu de la fin de WandaVision.


A côté de ces deux séries live-action, Marvel Studios se lancent définitivement dans une masse de productions animées, en commençant par le personnage qu’on n’attendait plus au vu des productions partagées avec Sony Pictures en live-action : Spider-Man.

Dans Spider-Man: Freshman Year, qui sera bel et bien située dans le Marvel Cinematic Universe, nous suivrons Peter Parker alias Spider-Man dans une histoire comme nous n’avons jamais vu pour découvrir comment il est devenu le Spider-Man du MCU. La série est écrite par Jeff Trammel, notamment connu en tant qu’auteur sur la série animée Craig of the Creek. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

La série est d’ores et déjà avancée comme une histoire jamais vue avec un style qui rendra hommage aux comics des débuts de Spidey. Niveau chronologie, il est donc fort probable que la série se déroule avant la première apparition de Spider-Man dans Captain America: Civil War.


Deuxième série animée annoncée lors du Disney+ Day : Marvel Zombies.

Marvel Studios produira en effet une série Marvel Zombies, inspirée du comics éponyme de 2005-2006 dans lequel la planète s’écroule sous un virus zombie décimant la quasi totalité de sa population à l’exception de quelques héros. La série sera réalisée par Bryan Andrews, qui auparavant réalisé la série d’animation What if…?, et écrite par Zeb Wells, un auteur de comics connu pour ses oeuvres chez Marvel comme Amazing Spider-Man et New Mutants.

On ignore quand la série sortira et on ignore encore s’il s’agira d’une série totalement indépendante ou s’il s’agira du même univers que l’épisode “What if… Zombies?” de la série What if…?. Ce qui parait assuré quoi qu’il en soit est que Marvel Zombies sera dans une autre réalité que la réalité principale du Marvel Cinematic Universe, voire n’aura peut-être même pas de lien avec le MCU.


Grosse surprise côté animation : le retour de la série animée X-Men !

X-Men ’97 continuera l’histoire de la série animée culte des années 1990, X-Men: The Animated Series, terminée effectivement en 1997. La série n’est donc pas située dans le Marvel Cinematic Universe.

La série verra le retour de beaucoup d’acteurs du cast original, dont Cal Dodd, Lenore Zann, George Buza, Alison Sealy-Smith, Chris Potter, Catherine Disher, Adrian Hough et Christopher Britton. Ceux-ci sont rejoints par Jennifer Hale, Anniwaa Buachie, Ray Chase, Matthew Waterson, JP Karliak, Holly Chou, Jeff Bennett et AJ LoCascio. La série sera écrite par Beau DeMayo, qui travaille actuellement sur la série animée The Witcher: Nightmare of the Wolf.

X-Men ’97 débutera sur Disney+ en 2023.


A côté de ces nouveautés, nous avons eu aussi des premiers aperçus pour les prochaines séries Moon Knight, She-Hulk et Ms. Marvel, toutes confirmées pour 2022. Ms. Marvel, précédemment annoncée pour 2021, est désormais programmée pour l’été 2022.

Ironheart, Armor Wars, Secret Invasion, The Guardians of the Galaxy Holiday Special, I Am Groot et les deuxièmes saisons de Loki et What if…? faisaient également partie de la présentation, et certaines ont même bénéficié d’un nouveau logo, que vous retrouverez ci-dessous.

La prochaine série Marvel sur Disney+ reste Hawkeye, qui débutera le 24 novembre prochain sur Disney+.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :