L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

New Regency signe un accord d’exclusivité pour des futures adaptations de TKO Studios

Un accord d'exclusivité vient d'être signé entre TKO Studios et New Regency !

En voilà une bonne nouvelle : Le studio de production New Regency, a décidé de faire un pari intéressant, en misant sur la maison d’édition TKO Studios, en signant avec elle un accord d’exclusivité pour de futures adaptations !

Nous vous avions parlé de TKO studios dans un focus en avril dernier, en présentant des éditeurs indépendants qui se développent rapidement dans l’univers du comics, et qui souhaitent révolutionner l’état actuel des choses. TKO studios est l’un d’entre eux, une petite maison d’édition fondée en 2017 par Tze Chun and Salvatore Simeone. Elle est derrière un certain nombre de comics, comme Sara, Eve of Extinction (que nous avions présenté dans l’édition du mois de juillet dernier des 5 comics à découvrir), Brood X, One Eye Open ou encore Sentient. Nous vous avions d’ailleurs présenté ce dernier dans notre best-of 2020-2021 des 10 comics à découvrir. TKO Studios est à part, car elle compte dans équipe artistique des talents en nombre : Jeff Lemire, Garth Ennis, Roxane Gay, Gabriel H. Walta, Steve Epting, Steve Niles et Steve Orlando, entre autres.


A saisir ce mois-ci




A ses débuts, l’entreprise avait lancée un concept de lancement intéressant de ses comics, en publiant simultanément la version papier et numérique d’un comics. Parmi tout les comics de la maison d’édition, 11 d’entre eux ont été N°1 des ventes sur le site Amazon, et le comics Sentient de Jeff Lemire fut la première œuvre de TKO Studios nominée aux Eisner Awards pour la catégorie meilleure série limitée. En bref, une petite maison d’édition, mais qui va rapidement se hisser parmi les grandes !

Chun et Simeone, les directeurs de TKO Studios, ont d’ailleurs réagit à l’annonce de cet accord, en disant qu’ils étaient très fiers de travailler avec New Regency, que leur liste de films à succès était dans la même ligne que leurs histoires toujours un peu provoquantes, et que ce partenariat entre les deux compagnies allait pouvoir être bénéfique pour tous, y compris leur équipe créative.

Concernant le studio New Regency, si vous ne le connaissez pas, sachez qu’il est derrière des films comme Little Women, Bohemian Rhapsody ou encore le film à succès The Revenant, pour ne citer que les plus récents. Le studio est connu depuis longtemps, développant des films et des séries à succès. Dernièrement, une série a été annoncé être en développement, basée sur le film de 2005 Mr. and Mrs. Smith, avec Donald Glover attaché au projet. New Regency produit également la série dramatique anglaise The Beast Must Die, avec les acteurs Jared Harris et Cush Jumbo, diffusée sur AMC.

Le directeur du studios, Yariv Milchan, a réagit à l’accord en disant que TKO Studios était un acteur innovant et moteur dans leur domaine, et que New Regency admirait le travail de la maison d’édition depuis longtemps. Selon les termes de l’accord, New Regency aura l’exclusivité pour développer des projets de séries à partir des œuvres de TKO Studios. Les directeurs de ce dernier, Chun et Simeone, réaliseront, produiront et encadreront tous les projets développés.

New Regency a plusieurs films à venir, avec notamment une sortie en 2022 pour Deep Water, avec au casting Ben Affleck et Ana de Armas, et d’autres projets à venir.

C’est donc une nouvelle qui promet de belles choses, si tant est que New Regency laisse vraiment du champ libre à TKO Studios pour adapter correctement leur projet. Une affaire à suivre, alors faisons preuve de patience !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :