L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Taika Waititi à la réalisation d’un autre film de comics

Une adaptation de "The Incal" en développement

Anthony et Joe Russo, James Gunn, Joss Whedon : tous ceux-ci ont tous travaillé sur d’autres films adaptés de comics après leurs passages remarqués chez Marvel Studios. Vous pouvez rajouter un nouveau nom à cette liste en la personne de Taika Waititi.

Le réalisateur néo-zélandais, connu pour des films comme Jojo Rabbit et What We Do in the Shadows, a effectivement travaillé au sein du Marvel Cinematic Universe, en réalisant Thor: Ragnarok ainsi que sa suite, le prochain Thor: Love and Thunder, qui verra Jane Foster (campée par Natalie Portman, récemment en vedette d’Agent Double) soulever le marteau de Thor et devenir la nouvelle déesse du tonnerre. Les deux derniers films e date dans cet univers restent à ce jour Eternals, disponible en salle depuis hier, et Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, dont nous vous invitons à lire notre review.

Actuellement en précommande !

Après, Love and Thunder, on connait désormais le prochain projet issu de comics de Waititi. Le réalisateur sera en effet à la réalisation de l’adaptation de The Incal, adaptant le comics créé par Alejandro Jodorowsky et Moebius. C’est l’éditeur du comics, Humanoids, qui l’a annonce à travers une vidéo sur YouTube publiée aujourd’hui. L’éditeur est relativement petit en taille mais regorge de qualité, en atteste Space Bastards qui s’était retrouvé dans notre sélection de nouveautés VF en août dernier.

The Incal est décrit comme un space opéra épique suivant l’histoire de l’inspecteur John Difool, qui tombe sur un mystérieux et puissant artefact créé par plusieurs factions à travers la galaxie : l’Incal. L’objet emmènera Difool dans une quête travers l’univers, ainsi qu’un périple spirituel, analysant la dualité et la signification de l’existence.

On ignore encore quand The Incal sortira mais cette annonce aura de quoi réjouir les fans du réalisateurs et de mondes tels que celui de Dune, qui a justement inspiré The Incal. L’annonce survient peut de temps après la sortie dans les salles de la plus récente version e Dune… coïncidence ?

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :