L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’armure Midas – Les Armures d’Iron Man dans le MCU #21

Midas, l'armure la plus bling bling !

Depuis plusieurs semaines (et même mois maintenant), nous analysons les armures de l’Iron Legion, cette série d’armures créées par Tony Stark entre The Avengers et Iron Man 3. Améliorant les capacités de vol au fur et à mesure, et notamment l’endurance comme vu la semaine dernière, nous allons nous pencher aujourd’hui sur l’amélioration de l’altitude. Dans ce vingt-et-unième numéro sur 50 prévus afin de présenter les armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, nous vous présentons aujourd’hui la plus bling bling des armures d’Iron Man : Midas.


L’histoire de Midas


Après la bataille de New York dans The Avengers, Tony Stark souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Il se réfugie dans ses inventions et crée une quantité innombrable d’armures, dont la Mark XXI, un prototype d’armure conçue pour les hautes altitudes, également surnommée “Midas“.

Envie d’en apprendre plus sur Invisible Woman ?

invisible Woman Power Girls

=> Lire POWER GIRLS: Invisible Woman <=

La Mark XXI faisait partie de l’Iron Legion, une série d’armures stockées secrètement dans les sous-sols de la maison de Tony Stark. L’armure est déployée pour la seule et unique fois dans Iron Man 3 lors de la bataille face à Aldrich Killian et ses troupes boostées au virus Extremis. La Mark XXI explose lorsque Tony Stark décide de détruire toutes ses armures à la fin du film.


Les spécificités de la Mark XXI


La Mark XXI a la même base que la Mark VII, dernière armure utilisée dans The Avengers. Des améliorations sont toutefois faites au niveau de sa résistance en vol, lui permettant de voler à de très hautes altitudes.

A part ceci, la Mark XXI est relativement similaire à la Mark VII, équipée de mini-missiles, de lasers et de fusées de détresse ainsi que des traditionnels répulseurs et Unibeam sur la poitrine. Tout comme les modèles précédents, Midas peut aussi être contrôlée à distance tel un drone par l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S. et peut s’adapter au corps de Tony Stark.


Le design de la Mark XXI


La Mark XXI comporte un design identique à la Mark VII mais avec un autre coloris. A la place du traditionnel rouge et or, l’armure Midas est entièrement dorée. Son surnom de Midas lui vient d’ailleurs de là, faisant référence à au personnage de la mythologie grecque du même nom, qui avait pour don de transformer tout ce qu’il touchait en or. L’armure reste construite dans le traditionnel alliage d’or et de titane.


Nous ne vous avions pas menti : il s’agit bien du modèle le plus bling bling de la liste ! Tant qu’on est dans des modèles clinquants, cela tombe bien car on continue la semaine prochaine avec le modèle Hotrod ! Soyez au rendez-vous !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :

=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série

Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre sitedont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en décembre : Tom Hardy)Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en décembre : Mera) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en décembre : Galactus) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en décembre : Nico Minoru) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en décembre : les meilleures adaptations de comics de 2021 et les meilleurs personnages qui ont porté le costume de Spider-Man).

Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait de la flopée de hashtags en vogue pour sauver des films ou des séries) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les adaptations de comics prévues cette année 2022)

Fans du Marvel Cinematic Universe ? Notre ordre de visionnage et notre page explicative répondront à toutes vos questions !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Michelle Pfeiffer <=


Nos partenaires chez BDfugue vous offrent un collector noir et blanc du comics Batman: The Imposter de Mattson Tomlin et Andrea Sorrentino ! Recevez ce collector gratuitement à l'achat de deux tomes de la collection DC Black Label d'Urban Comics. Une occasion à saisir !

Nous vous avons concocté dans notre article une petite sélection non-exhaustive des tomes que vous pourriez commander pour bénéficier de la promotion, mais vous pouvez aussi retrouver toute la liste par ce lien.