L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le film « Batgirl » recrute le premier personnage trans du DCEU

Un ajout au cast pour le film Batgirl !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Alors que le film Batgirl se rapproche petit à petit, son cast s’étoffe petit à petit avec l’arrivée du personnage d’Alysia Yeoh, meilleure amie de Barbara Gordon dans les comics.

Si vous ne savez pas qui est Alysia Yeoh, c’est donc la meilleure amie de Barbara avec laquelle elle débute une collocation dans la première série de comics Batgirl de 2011. Alysia explique à Barbara qu’elle peint le jour et travaille comme barman la nuit, même si son ambition est de devenir un jour chef professionnel. Bien que ne connaissant Barbara que depuis très peu de temps, elle montre une personnalité très extravertie et est presque instantanément chaleureusement réceptive à sa nouvelle colocataire. Après un épisode très mouvementé avec le retour du Joker, Alysia avoue à Barbara qu’elle est transgenre. Peu de temps après elle rencontre une militante écologique, Jo, et se met en couple avec elle. Barbara déménagera ensuite afin qu’Alysia ne s’inquiète plus pour elle et pour recommencer une nouvelle vie. Toutefois, les deux amies resteront en très bon termes puisque Barbara se verra invitée au mariage d’Alysia en tant que demoiselle d’honneur.


Le comics indé à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi The Scumbag sans plus attendre et découvre l’agent secret le plus barré du monde !


L’actrice qui l’incarnera, sera elle aussi transgenre puisque c’est Ivory Aquino, une jeune actrice originaire des Philippines, qui incarnera le personnage ! Ses crédits incluent notamment des pièces de théâtre comme Romeo and Juliet, Julius Caesar et Measure for Measure.

Si vous voulez découvrir plus de personnages faisant partie de la communauté LGBTQ+, vous pouvez découvrir notre chronique Comics Out dont l’un des derniers numéros était sur le personnage de Batwoman. Effectivement, cette news marque la première fois qu’une adaptation de long métrage live-action d’un comics DC Comics met en vedette un personnage ouvertement trans. Barbara Gordon fait notamment partie de notre focus sur les sidekicks de Batman au fil des ans. En décembre 2021 nous avons également sortie notre sélection des comics à tenir à l’œil en VO, dans laquelle figurait le comics Batgirls qui semblait très prometteur !

Batgirl est prévu pour 2022 sur HBO Max !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !