L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Disney+ annonce le cast de “American Born Chinese”

La série se dévoile petit à petit !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


En octobre dernier, Disney+ commandait une série tirée du comics de 2006 de Gene Luen Yang intitulé American Born Chinese. Effectivement, avec Destin Daniel Cretton à la réalisation après le film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, la série va bien voir le jour sur le service de streaming du géant aux grandes oreilles ! Si la stratégie de Disney+ vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs lire notre focus sur les différences entre Disney+ et HBO Max !

Mais revenons-en à notre news ; le cast de la série a été dévoilé ! On pourra tout d’abord retrouver Michelle Yeoh, incarnant Guanyin, la tante de Wei-Chen qui va l’aider à relever les défis du lycée américain tout en conservant son identité secrète de bodhisattva bouddhiste tout-puissant de la compassion. Ce n’est donc pas son premier rôle de comics puisque l’actrice a déjà incarné le personnage de Aleta Ogord dans Guardians of the Galaxy Vol. 2 ainsi que Ying Nan dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings. Elle connait donc déjà bien Cretton !


Envie d’un conseil de lecture ?

Une nouvelle série Savage Avengers débute en ce mois de mai : l’occasion de se lancer dans le précédent comics de cette équipe aps comme les autres ! Commande-le sans plus attendre !


Dans le rôle principal, on retrouvera Ben Wang, qui incarnera donc Jin Wang, un adolescent américain qui a du mal à choisir exactement qui il est censé être socialement et culturellement. Le jeune acteur est déjà apparu dans la série MacGyver et un des court-métrages de chez Disney de Launchpad.

Sa mère dans la série, sera incarnée par Yeo Yann Yann. Elle sera une femme obstinée et opiniâtre avec un esprit sournois, qui aime profondément sa famille. Les précédents rôles de Yann Yann étaient dans Singapore Dreaming, Ilo Ilo et Wet Season.

Elle sera mariée au personnage incarné par Chin Han, qui joue donc le père de Jin, un personnage travailleur et dévoué qui se heurte au “plafond de bambou” de son travail. L’acteur a notamment joué Shang Tsung dans Mortal Kombat.

Jim Liu jouera l’ami de Jin, Wei-Chen, qui est un adolescent qui vient d’arriver aux États-Unis, dont le doux comportement dément le mystère plus profond de sa véritable identité. Liu est connu pour ses rôles dans The Farewell, Strike Back et The Windsors.

On retrouvera ensuite Sydney Taylor dans le rôle de la camarade de classe de Jin, Amelia, dont celui-ci est amoureux. Elle est décrite comme étant une jeune américaine parfaite et amicale. Elle a joué dans la série Amazon Prime Just Add Magic: Mystery City.

Daniel Wu incarnera le Roi Singe Sun Wukong, le dieu légendaire et tout-puissant de l’épopée chinoise Journey to the West, qui entre dans notre monde à la recherche de son fils. On peut notamment retrouver l’acteur dans Tomb Raider, Warcraft, The Man with the Iron Fists ou bien encore plus récemment, Reminiscence.

Enfin, Ke Huy Quan jouera Freddy Wong, un personnage fictif d’une sitcom populaire du milieu des années 1990. Quan a fait ses débuts au cinéma en tant que Demi-Lune dans Indiana Jones and the Temple of Doom et a depuis joué dans des films comme Second Time Around et Finding ‘Ohana.

C’est donc un cast important qui est réunit autour de ce projet que l’on a hâte de découvrir sur Disney+ !

American Born Chinese n’a pas encore de date de sortie !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !