L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’armure Striker – Les Armures d’Iron Man dans le MCU #25

Striker, l'armure de chantier !

Après une armure lourdement armée la semaine passée, faites place aux armure utilitaires ! Dans ce vingt-cinquième numéro sur 50 prévus pour présenter les armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, nous abordons aujourd’hui une armure construite pour les chantiers : Striker.


L’histoire de Striker


Après la bataille de New York dans The Avengers, Tony Stark souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Il se réfugie dans ses inventions et crée une quantité innombrable d’armures, dont la Mark XXV, aussi nommée sous le nom de code “Striker“, en référence à ses percuteurs (“strikers” en anglais) qui lui servent de bras.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

La Mark XXV faisait partie de l’Iron Legion, une série d’armures stockées secrètement dans les sous-sols de la maison de Tony Stark. L’armure est déployée pour la seule et unique fois dans Iron Man 3 lors de la bataille face à Aldrich Killian et ses troupes boostées au virus Extremis. La Mark XXV explose lorsque Tony Stark décide de détruire toutes ses armures à la fin du film.


Les spécificités de la Mark XXV


La Mark XXV est conçue comme une armure pouvant être utilisée sur les chantiers. Elle est effectivement dotée de bras surpuissants permettant de manipuler des charges extrêmement lourdes. Ces bras peuvent également servir de marteaux-piqueurs.

A côté de cela, Striker est uniquement équipée d’un Unibeam et de répulseurs comme les autres armures. Elle peut être controlée à distance tel un drone par l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S. et peut se plier pour s’ajuster au corps de Tony Stark sans l’aide d’aucun matériel.


Le design de la Mark XXV


La Mark XXV a un design extrêmement particulier de par ses bras surdimensionnés en forme de marteau-piqueur. Le reste de l’armure a des proportions habituelles. L’armure est ici construite uniquement en titane.

Striker est colorée majoritairement en noir. En-dehors du noir, les lumières provenant de la poitrine et des yeux sont exceptionnellement de couleur verte à la place de l’habituel bleu. La seule autre couleur sur l’armure est du jaune, que l’on retrouve sur les épaules et au niveau des marteaux-piqueurs, donnant un motif de lignes noires et jaunes, à l’instar des panneaux de chantier.


Si vous voulez commander cette armure pour qu’elle vienne faire des travaux chez vous… sachez déjà qu’elle n’existe pas réellement, nous sommes désolés. Ensuite, nous vous conseillons plutôt de partir sur le modèle suivant, qui est son émigration. La semaine prochaine, nous parlerons ainsi du modèle Gamma, alors soyez au rendez-vous !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :

=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série

Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre sitedont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en février : Angelina Jolie)Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en février : She-Hulk) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en février : Penguin) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en février : Thunder) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en février : les films DC les plus attendus et les meilleures versions de Hulk).

Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait des plus longs films adaptés de comics) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les prochains films du DC Extended Universe après la fin de Peacemaker)

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Elektra Lives Again <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !