L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

La CW renouvelle trois séries adaptées de comics

La CW renouvelle The Flash, Riverdale et Superman & Lois !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Une bonne nouvelle pour tous les fans des séries de la CW : le studio vient de renouveler plusieurs de ces séries pour une nouvelle saison, dont The Flash, Riverdale et Superman & Lois !

Ainsi, pour la saison 2022-2023, la série The Flash aura le droit à une neuvième et probablement dernière saison, Riverdale reviendra pour une 7ème saison, et la dernière série de la CW Superman & Lois aura le droit à une troisième saison.


Envie d’un conseil de lecture ?

Une nouvelle série Savage Avengers débute en ce mois de mai : l’occasion de se lancer dans le précédent comics de cette équipe aps comme les autres ! Commande-le sans plus attendre !


Concernant la série The Flash, cette nouvelle était attendue car malgré le fait que la huitième saison devait être la dernière, Grant Gustin avait accepté un nouvel accord avec le studio pour une ultime saison de la série du héros de DC Comics. La série Superman & Lois quant à elle fonctionne très bien sur la plateforme HBO Max et est très appréciée des fans, il est donc logique qu’elle soit renouvelée pour une nouvelle saison. De même pour Riverdale, qui a sa fanbase inlassable depuis 6 saisons.

Concernant les autres séries adaptées de comics de la CW, à savoir Batwoman, Stargirl, et Naomi, l’avenir est incertain et on a pas plus d’information sur la pérennité de ces programmes.

La CW tente de préparer la prochaine saison 2022-23, en renouvelant son catalogue de séries et en pérennisant celles qui fonctionnent, afin de développer leur positionnement, notamment dans les séries adaptées de comics. Bien que certains shows soient mieux accueillis que d’autre, la CW a une fan base solide et importante, surtout parmi les ados et les jeunes adultes, proposant des “teenages series”.

Alors que Mark Pedowitz (directeur actuel de la CW) a, par le passé, renouvelé systématiquement toutes les séries en cours, essayant de développer le jeune réseau naissant en une plateforme essentielle, ce n’est plus le cas en 2022. En effet, CBS Studios et Warner Bros. TV, qui étaient derrière la CW en la finançant, ont décidé de la vendre. Alors qu’elle pouvait jusqu’ici compter sur un deal conclut avec Netflix qui lui rapportait 1 milliard de dollars, la CW a décidée de ne pas renouveler ses accords avec Warner et Paramount, sachant que ces dernières ont mis en place leur propre plateforme de streaming.

Il semblerait que le groupe Nexstar soit le principal intéressé pour le rachat de la CW, d’ici le mois de mai. Néanmoins, la vente de la CW pourrait changer la ligne créative du studio, puisqu’on ignore encore les projets de l’acheteur à long terme.

Quoiqu’il en soit, le renouvellement de The Flash, Riverdale et Superman & Lois est une excellente nouvelle, et nous en sauront surement plus dans quelques temps. Patience donc !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !