L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

5 séries de comics à tenir à l’oeil (sorties VO mai 2022)

Les nouveautés US avec le plus de potentiel

En ce mois de mai les fans de Marvel vont être ravis ! Effectivement au sommaire des séries de comics à tenir à l’œil, 5 séries de chez Marvel ! On vous laisse découvrir les séries que l’on pourrait bien retrouver en VF dans quelques mois !


Captain America: Symbol of Truth

Captain America: Symbol of Truth par Tochi Onyebuchi et R. B Silva (Marvel Comics)

Dans les 5 séries de comics à tenir à l’œil du côté de nos amis américains, on trouve Captain America: Symbol of Truth, publié chez Marvel Comics. La série est écrite par Tochi Onyebuchi et dessinée par R.B. Silva.


Envie d’un conseil de lecture ?

Découvre le tome qui a inspiré la saison 3 de la série The Boys !


Sam Wilson est de retour, toutes ailes déployées ! Cette fois-ci, il est au prise avec des bandits qui détournent un train apparemment vide alors qu’il prête main forte à Misty Knight, détective émérite. En avançant dans cette affaire, l’ancien Falcon découvre que l’enjeu est plus grand qu’il n’y parait. Ce n’est pas seulement l’attaque d’un train vide, mais la découverte d’un univers parallèle en lien avec le royaume de Wakanda, où semble se trouver… un deuxième Captain America !

Tochi Onyebuchi s’est fait remarquer pour sa contribution aux comics Black Panthers Legends ou encore Riot Baby. Cet ancien avocat, spécialisé dans les droits civiques, a même obtenu un Award pour ce dernier en 2020.

R.B Silva est un dessinateur brésilien qui s’est illustré pour ses dessins de Max Ride et notamment en reprenant le personnage d’Alex Sanchez. Leur collaboration prévoit un nouveau chapitre des aventures de Captain America explosif à souhait.

La confrontation entre l’univers de Sam Wilson et le royaume du Wakanda est intéressante à plusieurs égards. Elle offre une exploration des relations entre les deux civilisations et la découverte de traditions ancestrales par les héros. Alors ? Êtes-vous prêt à découvrir les symboles qui se cachent dans l’histoire de Captain America ?


Savage Avengers

Savage Avengers par David Pepose et Carlos Magna (Marvel Comics)

Fans d’équipes un peu particulières, réjouissez-vous, car Marvel s’apprête à introduire une nouvelle team de Savage Avengers en ce mois de mai.

Les Savage Avengers, c’est une équipe qui fut introduite en 2020 seulement, et regroupait des personnages plus violents de l’univers Marvel. Cette deuxième série Savage Avengers se centrera à nouveau sur Conan le Barbare, mais celui-ci devra se tourner vers de nouveaux alliés lorsqu’il se retrouve pourchassé depuis le futur pa rle cyborg Deathlok. Conan arrivera-t-il à s’entendre avec ces héros ou héros malgré eux ? Conan fera ainsi équipe avec la nouvelle Daredevil (Elektra), Anti-Venom, Cloak et Dagger, Black Knight et Weapon H.

De plus en plus mis en avant dans les comics Marvel, ce sera donc l’occasion de retrouver Conan, mais cela aussi l’occasion de retrouver des personnages qui avaient récemment été mis en avant dans des mini-séries, tels que Weapon H et Black Knight. De même, cela marquera aussi les débuts dans une équipe pour Elektra en tant que Daredevil après les évènements de Devil’s Reign.

C’est l’auteur David Pepose qui sera à la tête de ce nouveau line-up et fera ses débuts chez Marvel par la même occasion. L’auteur est essentiellement connu pour ses œuvres indépendantes Scout’s Honor et Spencer & Locke. A ses côtés, ce sera Carlos Magno qui officiera au dessin de Savage Avengers, après avoir travaillé sur Kang the Conqueror, Avengers Forever et Heroes Reborn.

Une nouvelle série sauvage fera donc son apparition dans les comic book stores et il y a fort à parier que Panini Comics sautera sur l’occasion dans les mois à venir.


Thunderbolts

Thunderbolts par Jim Zub et Sean Izaakse (Marvel Comics)

Après quelques mois aux ordres du Kingpin, pendant l’évènement Devil’s Reign, les Thunderbolts ont besoin de redorer leur blason et seront désormais dirigés par Hawkeye. Au sein de cette fameuse équipe on retrouve Spectrum, America Chavez, Power Man et Persuasion ainsi que Gutsen Glory, décrit comme un soldat cybernétique expérimenté à la recherche de gloire. Cette nouvelle équipe composée par Hawkeye devra faire face à des menaces diverses et variées et on a hâte de découvrir comment Marvel voit les choses avec cette nouvelle équipe !

Au niveau de l’équipe créative on retrouve donc Jim Zub, l’auteur canadien que l’on a pu voir sur des titres comme Rick & Morty vs. Dungeons & Dragons, Avengers : Tech-On, Figment et Street Fighter Legends. Il est accompagné par Sean Isaakse, que l’on retrouve après ses illustrations sur Fantastic Four, Captain America, Empyre et Champions.

Zub a décidé de prendre à revers toutes les idées préconçues sur les Thunderbolts et c’est pour ça qu’on ne retrouve pas de « méchants » dans cette équipe. Là où d’autres équipes Thunderbolts comportaient des personnages comme Ghost Rider, Electra, le Leader, Venom ou encore le Punisher, cette équipe là se distingue par son héroïsme. Une équipe que l’on pourra d’ailleurs très certainement retrouver en VF dans quelques mois, les Thunderbolts étant une des équipes les plus connues de Marvel. Si vous aimez l’action super héroïque, les équipes hétérogènes et les monstres, on vous conseille de récupérer votre plus beau costume de héros et de suivre cette nouvelle mouture des Thunderbolts


Secret Invasion

Secret Invasion par Ryan North et Franceso Mobili (Marvel Comics)

Quatrième comics de la sélection, et toujours publié chez Marvel, Secret Invasion porte un nom que vous devez bien connaitre. C’est à la fois un comics, devenu un classique de chez Marvel, et une série Disney+ en cours de production !

Ce comics là raconte en réalité la suite du premier comics où les Skrulls, capables de prendre les apparences de n’importe quel être humain, avaient envahis la planète Terre et où les plus grands héros de la planète ne pouvaient plus avoir confiance les uns en les autres. Si d’après le scénariste il n’y a pas besoin d’avoir lu le premier comics pour comprendre sa suite, celle-ci se déroule dans le même univers et les personnages se souviennent d’ailleurs de la première invasion.

Le scénariste en question, c’est Ryan North, scénariste de Squirrel Girl against the Marvel Universe, Batman, Adventure Time et How to Take Over the World. Au dessin, c’est Francesco Mobili, dessinateur qui a déjà illustré les aventures des X-Men, de Daredevil, du Amazing Spider-Man 2099 ou encore du très sombre Man-Thing. Les deux artistes s’associent donc pour donner une suite à l’excellent comics, qui sera surement traduite chez panini dans les mois qui viennent, d’autant plus que cette suite pourrait bien avoir un lien avec la très attendue série Disney+ en plein tournage. Comics teinté d’espionnage, Secret Invasion nous promet de belles heures de lecture et très certainement de sacrés rebondissements ! Un comics à garder à l’œil !


Spider-Man 2099: Exodus

Spider-Man 2099: Exodus par Steve Orlando et al (Marvel Comics)

Dès ce mois-ci, Miguel O’Hara est de retour dans Spider-Man 2099: Exodus pour les célébrer les 30 années d’existence de l’univers Marvel 2099. 

À l’extérieur de Nueva York, sur une terre futuriste et désolée, un corps de Céleste s’est écrasé créant accidentellement un nouveau jardin d’Eden, qui semble offrir une puissance inimaginable dont le groupe The Cabal compte s’emparer. Spider-Man 2099 va devoir affronter ses ennemis assoiffés, et il ne sera pas seul lors cette nouvelle péripétie : Winter Soldier 2099, Loki 2099, Ghost Rider 2099, les X-Men 2099 et enfin, les Avengers 2099 le rejoindront dans ses aventures. 

Dans les premiers numéros, nous retrouverons Winter Soldier 13, une guerrière ayant été vendue au marché noir lors de son enfance qui cherche à se venger des savants fous afin de naître de nouveau, tel un phénix renaissant de ses cendres. Et par la suite, le seul survivant du Ragnarok intervenu à Asgard, Loki, souhaite ramener les siens selon son propre plan de bataille.

Ce grandiose scénario de Spider-Man 2099: Exodus est pris en charge par Steve Orlando, connu pour son travail pour DC Comics sur Martian Manhunter et Justice League of America. Dans cette nouvelle oeuvre, il est accompagné de Dave Wachter aux dessins, un artiste ayant notamment travaillé sur Teenage Mutant Ninja Turtles et l’adaptation en comics de Godzilla.

Spider-Man 2099: Exodus aura certainement de quoi plaire à Panini Comics pour une future traduction et marquer le grand retour de Spider-Man 2099 !


Vous l’aurez donc remarqué, les comics Marvel sont nombreux en ce moi de mai ! Si ce sont les autres éditeurs qui vous plaisent, vous pouvez retrouver nos anciennes sélections ci-dessous. Et attendant, on se retrouve dans un mois pour la sélection de juin !


article écrit conjointement par Marlon Jousset, Timo Masson, Margaux Lheuillier et Lydie Hans

Vous avez raté les séries à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • avril 2022 : Amazing Spider-Man, Flashpoint Beyond, X-Men Red, Batman Beyond : Neo Year et Batman Beyond : Neo Year.
  • mars 2022 : Immortal X-Men, Batman: Beyond the White Knight, Punisher, Naomi Season Two et Strange.
  • février 2022 : Spider-Gwen: Gwenverse, Ghost Rider, Aquamen, Savage Spider-Man et New Masters
  • janvier 2022 : X Lives & Deaths of Wolverine, Batman: The Knight, Ben Reilly: Spider-Man, Justice League vs. the Legion of Super-Heroes et Silver Surfer Rebirth
  • décembre 2021 : Devil’s Reign, Avengers Forever, Swamp Thing: Green Hell, King of Spies et Batgirls
  • novembre 2021 : Dark Knights of Steel, Justice League Incarnate, Hulk, Wonder Woman Evolution et Joy Operations

Vous êtes plutôt VF ? Pas de problème ! Nous publions aussi chaque mois les comics VF à découvrir, comme ce mois-ci où nous vous parlions notamment de Far Sector et The Scumbag ! Et si vous voulez redécouvrir des classiques, nous vous proposons aussi une réédition par mois, avec en vedette dernièrement l’arrivée d'”Une étude en émeraude” en roman graphique.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !

clique sur l'image pour y accéder !

%d blogueurs aiment cette page :