L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le dernier message de Tony Stark : la Funko Pop de mai 2022

Le prochain ajout à votre collection !

Ce mois-ci, la Pop du mois nous replonge dans l’un des moments les plus tristes de l’histoire du Marvel Cinematic Universe à travers le dernier message de Tony Stark pour sa famille. Cette double figurine contient Morgan Stark et l’hologramme de son père  lors de sa scène d’adieux avec le fameux casque.

Au sein de la figurine en elle-même, on retrouve donc évidemment l’hologramme de Stark au légendaire bouc assis sur sa chaise accompagné de ses vêtements du film. On lui retrouve également la coupe de cheveux qu’on lui connait bien lors du dernier film Avengers. Toute bleue, la figurine donne vraiment l’impression d’être projetée par le petit casque qui l’accompagne. Casque d’une des dernières armures d’Iron Man, ses yeux bleus allumés contrastant avec le rouge et le doré du casque. Enfin, personnage très important pour Stark, sa fille Morgan est présente également. Vêtue de ses habits normaux, elle porte également l’un des gants de son père, rouge avec le repulseur bleu ainsi que le casque de sa mère, fabriqué par Stark pour l’armure de Rescue, le nom de l’armure légendaire de Pepper Potts. Les yeux du casque brillent d’ailleurs dans le noir, histoire de rajouter un peu de réalisme !

La Pop est donc évidemment tirée d’Avengers: Endgame et du passage des adieux de Tony Stark, inventeur de génie et créateur des armures Iron Man. La scène arrivait après les obsèques du personnage qui avait lancé le Marvel Cinematic Universe en 2008 et rejoint les Avengers en 2012. Stark a été incarné à l’écran par Robert Downey Jr. pendant plus de 10 ans, offrant au personnage une notoriété que les comics ne lui avaient jamais vraiment offert. Dans les films, après avoir été enlevé par des terroristes, Stark se retrouve dans une grotte à devoir construire un missile pour ces mêmes terroristes. Il construit finalement un prototype d’armure qui lui permet de s’échapper, rentrant chez lui après des mois d’emprisonnement.  Durant sa carrière il affrontera de très nombreux ennemis tels qu’Obadiah Stane et son armure d’Iron Monger, Whiplash et ses fouets, Aldrich Killian et ses augmentés, Ultron qu’il avait crée, Loki et enfin Thanos, vaincu grâce à son sacrifice.


Le comics DC à ne pas louper en ce mois de juin !

Suis l’entraînement de Dick Grayson pour devenir Robin dans Robin & Batman !


Avengers: Endgame est le dernier film Avengers jusqu’à nouvel ordre alors qu’avec la phase du MCU en cours, les projets semblent se disperser. Episode final de la lutte entre les Avengers et Thanos qui veut récupérer les pierres d’infinité pour éradiquer la moitié de la population de la galaxie, le film se démarque par la disparition de Stark et de Steve Rogers alias Captain America qui retourne dans le temps pour vivre une nouvelle histoire. Endgame a offert un final épique faisant frissonner des millions de fans pendant sa dernière scène de bataille regroupant tous les héros du MCU. Le film a conclu de nombreux arcs, ouvrant de nouvelles aventures pour certains personnages comme les Guardians of the Galaxy ou Thor et laissant derrière lui plusieurs personnages tels que Natasha Romanoff alias Black Widow, se sacrifiant pour obtenir une des pierres d’infinité et de nombreux héros inconnus tués par les créatures de Thanos.

Qui dit énorme film, dit également énorme collection et la collection de Pops en rapport avec le film est assez conséquente :

Avec près d’une cinquantaine de modèles de Pop disponibles, la collection Avengers: Endgame est très impressionnante ! On y retrouve notamment les Avengers en tenue de voyageurs du temps, et plusieurs passages cultes tels que l’affrontement entre Captain America et Thanos ou bien l’arrivée des Valkyries sur leurs chevaux. On retrouve également plusieurs personnages tels que Rescue, Black Widow, Hawkeye, Thor ou encore Hulk dans des tenues et positions différentes !

Ce moment particulièrement touchant et troublant du dernier film Avengers vous pourrez donc le retrouver dans la figurine pop que l’on vous propose de découvrir en ce mois de mai.


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ci-dessous :

Chaque mois, L’Univers des Comics vous propose aussi d’autres sélections mensuelles diverses et variées, se centrant par exemple sur les nouveautés du côté des comics (comme Amazing Fantasy et Hellfire Gala le mois passé) ou leurs adaptations au cinéma et à la télévision (dont celle du mois passé présentait The Flash, mais aussi The Walking Dead, entre autres).

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !

clique sur l'image pour y accéder !

%d blogueurs aiment cette page :