L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Les omnibus des deux Thor : la réédition de juillet 2022

Une double occasion de (re)découvrir un classique !

Chaque mois, la team éditoriale de L’Univers des Comics s’efforce de vous proposer l’une des meilleures rééditions de comics en version française. Vous savez : celle qui a le petit plus qui fait qu’elle mérite de se trouver sur l’une de vos étagères !

Aujourd’hui, on a décidé de tricher car il était impossible de départager parmi deux rééditions. Vous allez tout de suite comprendre. Panini Comics réédite tout prochainement deux comics de Thor en version omnibus avec pour titres Thor : Dieu du tonnerre et Thor : Déesse du tonnerre. Ceux-ci s’avèrent assez massifs vu que ce sont effectivement des omnibus. Qu’est-ce qu’un omnibus ? Il s’agit d’un tome extra large, regroupant bien souvent au moins une vingtaine de chapitres d’une série de comics, son intégralité, voir plusieurs séries d’un même auteur, le tout dans un format qui atteint bien souvent les 1000 pages. Traditionnellement, un omnibus est considéré comme la deuxième édition la plus grande en taille dans les comics : tome simple < version deluxe < intégrale < omnibus < compendium.


Le comics DC à ne pas louper en ce mois de juillet !

Découvre une équipe de héros multiversels dans Justice incarnée !


Ces deux omnibus sont évidemment réédités en vue de Thor: Love and Thunder, même si leur publication en VF a finalement été repoussée de quelques semaines récemment. Il s’agit en effet d’histoires qui ont directement inspiré le film, voire même qui seront adaptées au sein de celui-ci. Les deux tomes vous permettront ainsi de rentrer plus en détail dans les histoires de Thor Odinson d’une part, et de Jane Foster d’autre part.

Thor : Dieu du tonnerre propose 1296 pages de contenu sur le dieu du tonnerre originel, Thor Odinson. L’omnibus commence en l’occurence avec la série très intéressante Thor: God of Thunder, qui suivait Thor à trois moments différents de sa vie : lorsqu’il était un jeune guerrier et apprenait à devenir le héros qu’il est aujourd’hui ; dans le temps présent au moment de sa sortie, correspondant à l’ère Marvel Now, c’est-à-dire juste après l’évènement Avengers vs. X-Men ; et dans un futur plus lointain dans lequel Thor est âgé et est devenu Roi d’Asgard. Ce comics, comme expliqué dans notre sélection de 5 comics pour débuter votre lecture de Thor, est particulièrement intéressant en vue du film vu que c’est celui-ci qui introduit le personnage de Gorr le Boucher, le vilain du film.

Au-delà de Thor: God of Thunder, cette version omnibus vous laissera ensuite vous aventurer dans la série tie-in de l’évènement Original Sin, Original Sin: Thor & Loki, ainsi que ses aventures après avoir été déchu de son marteau Mjolnir dans Unworthy Thor, avant son retour en force dans la série Thor de 2018. Vous y retrouverez aussi la mini-série King Thor, poursuivant l’histoire de la version âgée de Thor introduite dans God of Thunder.

A côté, l’omnibus Thor : Déesse du tonnerre se centre quant à lui sur la nouvelle Thor, Jane Foster. L’omnibus de 1056 pages commence avec l’histoire qui servira de tournant tant à Odinson qu’à Jane Foster, lorsque cette dernière soulève Mjolnir et devient la nouvelle Thor. Cela se passe au sein de la très courte série Thor de 2015, qui suit juste après les évènements d’Original Sin, et il s’agit d’une histoire essentielle à lire pour le film Thor: Love and Thunder.

Une fois réellement introduite en tant que nouvelle Thor, vous pourrez suivre Jane Foster dans la série tie-in de Secret Wars, Secret Wars: Thors, puis dans sa propre série à succès qui aura duré un petit temps, Mighty Thor.

L’intégralité de ces histoires est écrite par l’auteur Jason Aaron, qui est aussi connu pour ses runs sur Doctor Strange, Ghost Rider ou encore les Avengers, mais aussi ses propres séries indépendantes Scalped et Southern Bastards. Il est accompagné principalement de Russell Dauterman (War of the Realms) sur Thor : Déesse du tonnerre et en partie sur Thor : Dieu du tonnerre, mais aussi par Esad Ribic (Secret Wars) et Mike Del Mundo (Avengers) sur le reste de Thor : Dieu du tonnerre.

Ces deux omnibus sortiront le 10 août 2022, mais vous pouvez d’ores et déjà les précommander pour 90 et 80 EUR respectivement. Allez-vous vous les procurer ?


`

Thor : Dieu du tonnerre (omnibus) par Jason Aaron, Esad Ribic, Russel Dauterman et Mike Del Mundo (Panini Comics)


Thor : Déesse du tonnerre (omnibus) par Jason Aaron et Russell Dauterman (Panini Comics)


Vous avez raté nos dernières rééditions mises à l’honneur ? Découvrez-les ci-dessous :

Si vous êtes avides de nouveautés, ne ratez pas chaque mois notre sélection de nouveautés VF à découvrir ! Au mois de juin, on y retrouvait notamment Dark Ages et November.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


1624
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :