L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Nos conseils de lecture pour juillet 2022

Découvrez votre prochaine lecture

Les mois s’enchainent et ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, nous vous proposons deux conseils de lecture directement dérivés des prochains évènements des comics, ainsi qu’un comics dérivé d’un prochain film animé. Du jamais vu !


Avengers vs X-Men

Avengers vs X-Men par Jason Aaron, Brian Michael Bendis, Ed Brubaker, Jonathan Hickman, Matt Fraction et al (Panini Comics)

Pour débuter nos conseils de lecture, vous pouvez donc découvrir le comics Avengers vs. X-Men, faisant écho au très attendu A.X.E. : Judgement Day qui comprend donc les équipes des Avengers, des X-Men et des Eternels. Alors que le comics qui sort en juillet fait état de secrets entre les X-Men et les Avengers, un comics nous est venu en tête sur les deux équipes : AvX.


Le comics DC à ne pas louper en ce mois de juillet !

Découvre une équipe de héros multiversels dans Justice incarnée !


Le comics en question est un des events les plus impressionnants de ces dernières années mettant en scène l’arrivée du Phoenix sur Terre. Cyclops, leader des X-Men y voit un espoir pour la race mutante alors que Captain America, leader des Avengers, y voit une menace. Les évènements pousseront les deux équipes à s’affronter dans l’un des comics qui restera une des meilleures histoires d’affrontement entre deux équipes de héros.

Et pour cause, au scénario on retrouve la crème des scénaristes avec notamment Jason Aaron (Thor, The Other Side, Ghost Rider), Brian Michael Bendis (Ultimate Spider-Man, Dark Reign, Invincible Iron Man), Ed Brubaker (Reckless, Catwoman, Criminal), Matt Fraction (Hawkeye, Invincible Iron Man, Fear Itself) et Jonathan Hickman (House of X, Avengers, Decorum). Au dessin, le comics s’autorise également de grands talents du domaine du comics tels que John Romita Jr. (Kick-Ass, Amazing Spider-Man, Eternals) et Olivier Coipel (The Magic Order, House of M, The Unworthy Thor)

Avengers vs. X-Men est donc devenu un incontournable ces dernières années, offrant la possibilité de découvrir les personnages sous d’autres angles et en plein affrontement, une possibilité que l’on retrouve dans le comics A.X.E. : Judgment Day qui nous permettra également de retrouver un affrontement de taille, surement encore plus impressionnant que Avengers vs. X-Men. Si toutefois vous voulez reposer les bases des antécédents entre les deux équipes de héros, le comics que l’on vous présente aujourd’hui est clairement le bon choix !


Krypto et les Super-Animaux

Krypto et les Super-Animaux : Chien devaaaant ! par Heath Corson et Bobby Timony (Urban Comics)

Mais, que sent-on avec notre super-truffe ? Serait-ce l’odeur du fun assuré pour tous les âges ? Le tout imprimé sur papier ?

Alors que certains se réjouissent déjà de pouvoir aller voir le film DC League of Super-Pets au cinéma (ou Krypto et les Super-Animaux dans sa version française), les fans de ces boules de poils peuvent trépigner davantage d’impatience avec le comics dérivé du film, qui sort lui aussi en ce mois de juillet. Le comics, qui était sorti en VO à l’occasion du Free Comic Book Day sous la forme d’un one-shot, s’intitule ainsi Krypto et les Super-Animaux : Chien devaaaaant en VF et est publié chez Urban Comics sous leur label jeunesse, Urban Kids.

Cette histoire se veut une histoire originale, ou du moins une autre histoire que celle du film, afin de vous plonger davantage dans les problématiques de ces super-animaux que sont Krypto, le super-chien de Superman, Ace, le Bat-chien de Batman, PB, un cochon pouvant agrandir sa taille à volonté, Merton, une tortue super-rapide, et Chip, un écureuil doté de pouvoirs électriques. Difficile en effet de se faire comprendre de leurs maitres quand on veut sauver le monde ! Insoupçonné de la Justice League, un lutin débarque et sème le chaos, et les Super-Animaux devront faire équipe pour l’éliminer.

Ce récit nous est proposé par Heath Carson, à qui on ne doit pas – il est vrai – les comics les plus marquants de l’histoire, en étant aussi à l’écriture de Bizarro et Scooby Apocalypse chez DC Comics. Au dessin, c’est Bobby Timony qui s’y colle, en étant essentiellement connu pour des oeuvres indépendantes telles que Monster Elemntary, The Sequels et The Night Owls.

Allez, maintenant il est temps d’arrêter de remuer la queue et de nous regarder avec un regard vitreux : voilà votre croquette. Pour la dévorer, il suffit juste de cliquer sur le bouton “acheter sur BDfugue” ci-dessous.


Book of Death : Le livre des morts

Book of Death : Le livre des morts par Robert Venditti, Robert Gill et Doug Braithwaite (Bliss Comics)

Il fallait bien calmer l’ambiance générée par les Super-Animaux pour ce dernier conseil de lecture de la sélection du mois… Car oui, on est parti pour faire un tour dans les arts occultes du livre des morts.

Il y a deux jours, on vous disait de tenir à l’oeil le nouvel évènement de chez Valiant Entertainment, cet éditeur indépendant connu pour son propre univers partagé. Cet évènement, Book of Shadows fait directement référence à un autre évènement publié quelques années plus tôt et dont on vous parle aujourd’hui : Book of Death.

Book of Death (ou Book of Death : Le livre des morts en VF, parce que les traducteurs francophones aiment bien faire ça) est l’un des plus gros évènements Valiant de ces dernières années. L’histoire suit Nama, la dernière Geomancer, et son protecteur, l’Eternal Warrior, afin d’éviter un destin funeste. Les deux héros assistent en effet à une vision du futur qui leur montre la chute de plusieurs héros, parmi lesquels les piliers de l’univers Valiant que sont X-O Manowar, Bloodshot, Peter Stanchek des Harbinger et Ninjak.

Continuant sur sa lancée de la série X-O Manowar et de l’évènement précédent, Armor Hunters, c’est Robert Venditti qui écrit cet évènement Book of Death. Venditti est connu pour son comics indé The Surrogates, adapté dans un film avec Bruce Willis en tête d’affiche, mais aussi pour ses multiples récits chez DC Comics sur The Flash, Green Lantern, Justice League ou Hawkman.

Deux dessinateurs font équipe avec Robert Venditti pour cet évènement, à savoir Robert Gill, actuel dessinateur de la série X-Force chez Marvel, et Doug Braithwaite, qui avait déjà travaillé sur Armor Hunters et Unity pour Valiant et dessine actuellement la série Icon & Rocket de DC Comics.

Book of Death c’est un magnifique point d’entrée dans l’univers Valiant, alors n’hésitez pas à vous le procurer !


Alors, lequel allez-vous lire ce mois-ci ?


article écrit conjointement par Timo Masson et Marlon Jousset

Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :

Vous avez raté nos précédents conseils de lecture ? Vous pouvez les retrouvez ci-dessous :

  • juin 2022 : The Boys : Hérogasme, Les Contes de la Umbrella Academy : Tu pues la mort ! et Usagi Yojimbo
  • mai 2022 : Moon Knight, Infinity et Savage Avengers
  • avril 2022 : Afterlife with Archie, Amazing Spider-Man et Flashpoint
  • mars 2022 : Batman : Ego, Flash Rebirth et DC Infinite Frontier
  • février 2022 : Catwoman: Le dernier braquage, Spider-Gwen et Aquaman: la mort du prince
  • janvier 2022 : Naomi, The Suicide Squad présente Peacemaker, et Clark Kent : Superman

Chaque mois, nous vous proposons aussi un coup de cœur d’un de nos auteurs ! Le mois de juin dernier, Marlon vous présentait Mister Miracle.

Et si vous ne voulez louper aucune sortie, jetez aussi un œil à nos sorties à ne pas manquer côté ciné/TV, dans lesquelles figurent notamment League of Super-Pets et Thor: Love and Thunder ce mois-ci !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


1625
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :