Découvrez les nouveaux comics de la semaine !
En mars dernier, la série animée X-Men ’97 est devenue un hit instantané sur Disney+. Désormais, ce 4 décembre 2024, vous pouvez lire le prélude de la série en comics !
Découvrez toutes les nouveautés comics du mois sur notre webshop.
DC Comics secouent leur ligne éditoriale en ce mois de novembre ! Entre le reboot de la JSA et le lancements de l’initiative All In et de l’univers Absolute, il y a beaucoup de nouveautés du côté de DC en ce mois de novembre. Découvrez la sélection des nouveautés comics US de ce mois, incluant aussi des nouveautés Marvel et issus des comics indépendants.
Justice League Unlimited (DC Comics)
auteur : Mark Waid
dessinateur : Dan Mora
Le synopsis traduit :
JUSTICE LEAGUE UNLIMITED #1
Une nouvelle Tour de contrôle ! La Justice League est de retour et plus grande que jamais ! Après les évènements d’Absolute Power et du DC All In Special, la mort de Darkseid a créé un vide à combler par une autre puissance dans l’univers DC, et Superman, Batman et Wonder Woman doivent unir leurs forces comme jamais et étendre la Justice League pour inclure chaque héros des forces du bien pour faire face à un effroyable mal ! Alors que nos héros oeuvrent pour découvrir le mystère autour du successeur de Darkseid, le Projet Atom de Ray Palmer provoque une course entre héros et vilains pour définir l’avenir des capacités métahumaines sur terre, ce qui menace tout ce que la Justice League a construit jusque là. Des mondes vont vivre, d’autres vont mourir et une surprise attend sur la dernière page…. Ne manquez pas le début d’une nouvelle ère pour la Justice League – et tout commence ici !
West Coast Avengers (Marvel Comics)
auteur : Gerry Duggan
dessinateur : Danny Kim
Le synopsis traduit :
WEST COAST AVENGERS #1
ULTRON EST DE RETOUR… ET SE RACHÈTE ? Iron Man et War Machine ont réuni une nouvelle équipe d’Avengers – une équipe qui inclut des vilains en voie de rédemption. Leur cas d’étude ? Ultron, qui – contre toute attente – semble rester du bon côté de la loi… pour le moment. Mais est-ce que le succès d’un seul cas garantit une réussite pour chaque autre cas ? Spider-Woman et Firestar en doutent. Et est-ce qu’un nombre d’actes héroïques, aussi grand soit-il, pourra un jour absoudre les actes du passé d’Ultron ?
Absolute Superman (DC Comics)
auteur : Jason Aaron
dessinateur : Rafa Sandoval
Le synopsis traduit :
Sans sa forteresse… sans sa famille… sans son foyer… ce qu’il reste est l’homme d’acier absolu !
Arcbound (Dark Horse Comics)
auteurs : Tom Hardy, Scott Snyder & Frank Tieri
dessinateur : Ryan Smallman
Le synopsis traduit :
ARCBOUND #1 (sur 12)
L’auteur bestseller Scott Snyder, le titan des comics Frank Tieri et l’artiste acclamé par la critique Ryan Smallman se réunissent en compagnie de l’acteur nominé aux Oscars Tom Hardy pour vous apporter une nouvelle saga audacieuse !
Dans un futur où la terre est devenue un désert hostile, Zynitec exploite l’énergie sans pareil de Kronium afin d’asseoir sa domination dans l’espace. Lorsque Kai, un Médiateur montant au sein de l’armée de Zynitec, reçoit un message inexpliqué d’une mystérieuse entité, tout ce qu’il pensait est remis en question – et le pousse à explorer ce que signifie vraiment être humain ans un monde où les frontières de la technologie et de l’identité deviennent floues.
Hornsby & Halo (Image Comics/Ghost Machine)
auteur : Peter J. Tomasi
dessinateur : Peter Snejbjerg
Le synopsis traduit :
HORNSBY & HALO #1
Le Bien contre le Mal, vu par Peter J. Tomasi (Batman and Robin, Super Sons) et Peter Snejbjerg (Starman, B.P.R.D.) !
Maintenir la paix dans la galaxie n’est pas une mince affaire. Mais les leaders du Paradis et de l’Enfer ont signé un accord qui – il l’espèrent – maintiendra la paix entre les deux : le jeune ange Zachary Halo est envoyé dans une famille de démons et échangé contre leur fille Rose Hornsby, qui fait le chemin inverse. Le naturel revient au galop avec la turbulence de l’adolescence dans cette histoire où deux ados n’ont aucune idée de qui ils sont vraiment… pour le moment.
JSA (DC Comics)
auteur : Jeff Lemire
dessinateur : Diego Olortegui
Le synopsis traduit :
JSA #1
Des personnages adorés des fans comme Hawkman, Hawkgirl, Jade, Obsidian, Jesse Quick, Hourman, Ted Grant et Sandman sont tous de retour alors que le première équipe de super)héros de DC fait face à son plus grand défit jamais affronté, et le plus personnel de tous. Est-ce que les idéaux de l’âge d’or peuvent perdurer dans un monde qui se remet des évènements d’Absolute Power ? Ou ont-ils besoin d’une approche plus dure s’ils veulent avoir une chance contre la nouvelle Injustice Society of America ?
FML (BOOM! Studios)
autrice : Kelly Sue DeConnick
dessinateur : David Lopez
Le synopsis traduit :
FML#1 (sur 8)
Par les créateurs lauréats d’Eisner Awards qui vous ont fait aimer Captain Marvel, Bitch Planet et Wonder Woman: Historia, découvrez cette odyssées apocalyptique à la frontière des genres sur un groupe d’enfants métalleux qui font face à un medley d’ennemis et rencontres bizarres à Portland, dans l’Oregon, durant une pandémie mondiale.
Riley est un ado qui s’imagine un avenir dans le heavy metal, passant son temps entre films d’horreur et répétitions avec son groupe. Mais le chemin de la célébrité fait face à l’école, le tempérament d’une mère anciennement membre des Riot Grrrl, les obsessions morbides d’une soeur gothique et l’excentricité des membres de son groupe qui menacent tous de le rendre fou.
L’équilibre devient encore plus instable après un rituel durant une fête au Forest Park de Portland. Finalement, les créatures, la sorcellerie et le monde du métal qui l’obsèdent sont peut-être plus proches que ce qu’il voudrait…
The Fade (BOOM! Studios)
autrice : Aabria Iyengar
dessinatrice : Mari Costa
Le synopsis traduit :
Le synopsis traduit :
THE FADE #1 (sur 5)
La star des webséries Aabria Iyengar (Critical Role) et la cartooniste préférée des fans de webcomics Mari Costa (Life of Melody) emmènent les lecteurs et les fans de Mamo et Critical Role: The Legend of Vox Machina dans de nouvelles contrées dans cette histoire à thème pour jeunes lecteurs !
Auparavant une lycéenne qui n’avait pas froid aux yeux, Jeannie n’était pas préparée pour le sentiment de vide qui l’habiterait à l’université, mais cela s’apprête à changer !
Les mythes sur les miroirs reprennent vie à l’époque moderne alors que de nombreuses personnes proclament dans un nouveau phénomène du web avoir pu voyager dans le Passage dans leurs rêves, mais qu’est-ce qui attend Jeannie et son meilleur ami Arno de l’autre côté ? Des aventures royales, des anciennes prophéties ou quelque chose de bien plus dangereux… ?
Moon Dogs (Image Comics)
autrice : Tananarive Due
dessinateurs : Kelsey Ramsay & José Villarubia
Le synopsis traduit :
THE HORIZON EXPERIMENT: MOON DOGS #1
L’autrice aux multiples prix et icône littéraire de l’horreur Tananarive Due (The Reformatory) et la récente artiste Kelsey Ramsay présentent Moon Dogs, une histoire suivant des loups-garous d’Afrique de l’Est vivant secrètement à Miami alors que cette minorité au sein d’une minorité se retrouve prise dans une guerre naissante qui menace tant les vies lycanthropes que les vies humaines.
Psylocke (Marvel Comics)
autrice : Alyssa Wong
dessinateur : Vincenzo Carratu
Le synopsis traduit :
PSYLOCKE #1
ELLE ÉTAIT FAITE POUR LA VIOLENCE ! Entrainé comme assassine depuis sa naissance, Kwannon a décidé de devenir une X-Man. Mais il existe des missions bien trop sombres pour les X-Men. Et certaines voies doivent être empruntées seule. Lorsque la mission est brutale, Psylocke dégaine ses épées pour punir ceux qui éliminent des mutants. Directement dérivée des pages de X-Men, cette histoire d’Alyssa Wong et Vincenzo Carratti emmène Psylocke dans les tréfonds de l’Univers Marvel, se faisant sa place dans un monde qui préférerait la contrôler.
Cette sélection vous est présentée en partenariat avec Simpl-ish, l’agence de traduction qui répond à tous vos besoins de rédaction et traduction entre l’anglais et le français. Une sélection réalisée par L’Univers des Comics avec des synopsis traduits par Simpl-ish.
Vous avez raté les comics à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :
- octobre 2024 : Absolute Wonder Woman, Jupiter’s Legacy: Finale, Iron Man, Hyde Street, Green Lantern: Dark, The Creeping Below, DC Horror Presents: Creature Commandos, Sentinels, Nullhunter et Séance in the Asylum
- septembre 2024 : Wolverine, Batman: The Barbarian, Minor Arcana, Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Nation, The Moon Is Following Us, Avengers Assemble, Duck and Cover, The Tin Can Society, Summer Shadows et The Autumn Kingdom
- août 2024 : Venom War, Uncanny X-Men, Teenage Mutant Ninja Turtles: Nightwatcher, The Power Fantasy, Gilt Frame, Jenny Sparks, Blood Hunters, Ore, Bass et Standstill
- juillet 2024 : X-Men, Teenage Mutant Ninja Turtles, The Nice House by the Sea, The Hunger and the Dusk: Book Two, The Domain, Absolute Power, Paranoid Gardens, NYX, Hello Darkness et Annihilation 2099
- juin 2024 : BRZRKR: A Faceful of Bullets, Ultimates, Misery, Zatanna: Bring Down the House, Remote Space, Destro, Scarlet Witch, Into the Unbeing, Falling in Love on the Path to Hell et Rifters
- mai 2024 : Blood Hunt, The Boy Wonder, The Singularity, The Valiants, Death Ratiod, Deadpool & Wolverine: WWIII, Bear Pirate Viking Queen, Doom, William of Newbury et Blood Squad Seven
Lire aussi
Mister Sinister et ses réalités alternatives dans les nouveautés comics VF de décembre 2024
10 comics à tenir à l’oeil (édition décembre 2024)
“Creature Commandos” : quelle est cette série ?