En quoi le Snyder Cut différera du « Justice League » original ?


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Face à des futures nouveautés telles que Wonder Woman 1984, The Suicide Squad ou le jeu vidéo Gotham Knights, il y a en une qui a réellement pris d’assaut le DC FanDome en août dernier. Le buzz généré par cet évènement 100% DC a notamment surfe sur la vague de la hype du Snyder Cut. Mais c’est quoi au juste ?


C’est quoi le Snyder Cut ?


Le Snyder Cut de Justice League est la version du réalisateur Zack Snyder, que beaucoup de fans attendaient. Replantons le décor.

Après avoir mis son empreinte sur le DC Extended Universe avec les films Man of Steel et Batman v Superman: Dawn of Justice, Zack Snyder allait alors réaliser le très attendu Justice League, rassemblant Batman, Superman, Wonder Woman et autres dans le même film. Le réalisateur perdit malheureusement sa fille en pleine post-production et dut quitter le projet qui lui tenait à coeur. Il fut remplacé au pied levé par Joss Whedon, qui ajouta sa patte au film.

Justice League sortit en 2017 et fut un flop commercial et fut arrosé par les critiques négatives, les fans de Snyder de la première heure remarquant rapidement la différence de style entre la première bande-annonce du film et le produit fini. De là naquit le mouvement #ReleasetheSnyderCut, une pétition demandant à ce que Zack Snyder sorte sa propre version du film. Et après deux ans et demi, les fans furent récompensés avec l’annonce que celui-ci verra effectivement le jour en 2021 sur HBO Max.


Un format fondamentalement différent


La majeure différence, qui saute aux yeux, entre le Snyder Cut et le Cut original du film Justice League reste son format, et celui-ci est fondamentalement différent.

Alors que l’original est sorti dans la plus traditionnelle des méthodes, en tant que Blockbuster cinématographique dans les salles obscures, la version de Zack Snyder sortira en streaming. La période est certainement idéale pour ce format : avec la pandémie que nous connaissons et qui, désolé de dire ce que tout le monde pense tout bas, ne sera certainement pas finie en 2021, les plateformes de streaming ont le vent en poupe et on vu leurs chiffres exploser. Le Snyder Cut atterrira quant à lui sur la récente plateforme de Warner Bros., HBO Max, qui accueillera aussi d’autres contenus de DC Comics.

En réalité, le Snyder Cut ne sera au final même plus un film. De 1h30 pour le Cut original, Zack Snyder a déjà annoncé que celui-ci s’étendra jusqu’à environ 4 heures. Afin d’éviter de repousser certains fans avec une telle longueur, le Snyder Cut sortira sous forme d’une mini-série de 4 épisodes d’environ une heure chacun. Il y a donc fort à parier que Snyder jouera avec ce format pour sérialiser l’histoire avec les traditionnels cliffhangers à la fin d’un épisode, permettant ainsi de plaire à la fois au binge-watcher et au fan voulant regarder en plusieurs fois.


Un ton, une histoire, des personnages différents


Plus on découvre des détails de ce fameux Snyder Cut, plus on se rend compte que la vision de Snyder était fondamentalement différente du produit final sorti dans les salles. Zack Snyder a une certaine patte qui le différencie des autres réalisateurs, notamment au niveau des choix de photographie. Snyder l’a déjà prouvé avec la première bande-annonce de son Cut ou avec des images via Instagram : le Snyder Cut aura un look fortement différent.

L’ambiance en général devrait en être affectée. L’histoire, qui paraitra moins bâclée avec le triple du temps, permettra de rentrer plus en profondeur dans l’intrigue et de laisser des temps de pause nécessaires à la pose d’une ambiance, comme Snyder aime le faire. Pour sa version, Snyder a aussi décidé de ramener Junkie XL avec qui il avait travaillé sur Batman v Superman, au lieu de Danny Elfman, qui avait signé la musique originale.

Mais fort étonnamment, le Snyder Cut, si l’on en croit les rumeurs, verra apparaitre des personnages qu’on n’avait pas pu voir au cinéma. Souvent teasé derrière son sbire Steppenwolf, le grand Darkseid devrait apparaitre dans cette nouvelle version. Côté héros, les on-dits citent des apparitions de Green Lantern et Martian Manhunter, qui étofferaient le cast de personnages. Enfin, la scène post-générique pourrait avoir plus d’importance qu’à l’origine, Joe Manganiello (Deathstroke) ayant du tourner des scènes additionnelles, tandis que le Joker, qui avait été interprété par Jared Leto dans Suicide Squad, fera aussi son apparition dans le film, ce qui n’était même pas dans la version originale pensée par Snyder au départ.


Le Snyder Cut de Justice League s’annonce d’ores et déjà comme une toute autre expérience distincte du film original. Il reste toutefois à espérer que nous pourrons y avoir accès facilement en Europe, car aucune date de lancement chez nous n’est encore prévue à l’heure actuelle pour la plateforme HBO Max. Croisons les doigts !


Découvrez nos précédents One-Shots :

Chaque mois, nous abordons aussi des sujets plus poussés dans nos Focus ! Nous y parlons entre autres de l’éditeur Skybound ou des différentes identités de Black Widow !

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.